½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Future départ en NC

Nouvelle discussion

Clem et Kev

Bonjour,

Je m'appelle clémence et avec mon copain nous avons pour projet de partir en NC. Après un road trip d'un mois en août dernier sur l'ile nous sommes tomber amoureux de ce "pays".

principalement on recherche un emploi car pas de CDI, pas d'appart..

On partirait a 3 avec un ami qui a déja vécu la bas. est ce que vous avez des bon plans logement ? ou emploi ? ou avez vous loger en arrivant la bas (les logements chez l'habitant sont très cher). Donc voila voila je ne vais pas écrire un roman, je souhait récolter vos expérience afin de pouvoir réaliser notre rêve, enfin vivre las bas.

Cordialement

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéRecherche une personneVoyage NouméaRecherche un pêcheur pour une journéeMAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2021
Jurassiens

Bonjour et bienvenue Clémence.
Tout d'abord tu peux télécharger le guide de l'expatrié en NC.
Comme tu pourras le lire, l'emploi local est privilégié. A moins que tu es un diplôme ou une formation recherchée. Pour cela tu peux chercher sur différent sites d'annonces (Apec, , ...
Tu peux lire les bilans des expat, tu auras déjà pas mal d'informations.
Bonne lecture.  :cool:
Xavier

Clem et Kev

merci Xavier. on cherche aussi a ce mettre en contact avec des expats de la bas histoire de ce rencontrer une fois sur place ^^.

donc si vous habiter en NC n'hésiter pas a venir discuter avec nous.

Tata

fongi

Bienvenue clément, kev et leur pote et bonne préparation

joestelle94

Bonjour Clemence!
Nous ne sommes pas encore la bas, nous sommes comme vous dans les préparatifs mais je me permets de te répondre par rapport au logement.
Nous avons un ami qui est de NC et nous a donne un bon plan surtout si vous voulez rester pour une durée determinee et non définitivement : les locations vacances. Tu trouves pas mal de locs dans Nouméa principalement qui sont meublées avec EDF, internet, TV, tel inclus du coup pour souvent moins cher au mois. L avantage c'est aussi qu'on ne te réclame pas de fiches de paie. Nous avons trouvé sur le site vivastreet.com personnellement. Si ca t interesse va jeter un oeil :)
Bonne soirée
Estelle

Olivier101

Bonjour à tous,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà Clémence :)

Je vous invite aussi à poster une petite annonce dans la section Immobilier en Nouvelle Calédonie.

Bonne continuation,
Olivier
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

cocorico1

hello, comme ns avons tous besoin d'info, a mon tour de vous aider ds la mesure de mes moyens. d'abord il faut realiser ses reves. bravo pour votre decision. la caledonie est tres chere.     
si vous n'avez pas de boulot vs aurez des difficultés a trouver un appart. si vs avez un peu de sous de coté je vous suggere la colloc pour commencer et eventuellement de prendre un appart 
independant apres. si vs avez un gros pecule vs pourrez tjs montrer a l'agence immobiliere votre relevé de compte et selon le montant votre dossier sera accepté ou pas. pour le boulot il n'y a pas que noumea. le nord se developpe bcp. tout depend de ce que vs recherchez. je vs souhaite plein de bonnes choses. eric

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie