½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Arrivée imminente sur fribourg😃...

Nouvelle discussion

sandra.r31

Bonjour tout le monde😊
Actuellement j'habite toulouse mais plus pour longtemps mon compagnon vient de trouver un travaille  a fribourg,nous devrions arriver en début d'année ,une nouvelle vie va commencer nous somme super excitée et en même temps nous nous posons beaucoup de questions!!!!
A bientôt
Sandra

David

Bonjour sandra,

Bienvenue sur expat-blog, et merci pour votre presentation.

N’hésitez pas à poster vos question sur le Forum Fribourg en créant de nouvelle discussion, cela vous aidera à avoir des réponses, ainsi de créer des contacte sur place.

Cordialement,

David.

Francis Marc Jean

Fribourg, c'est tranquille ! Très tranquille,.. :)

sandra.r31

Oui En tout cas le cadre est super sympa,j'espère que nous trouverons une maison,nous recherchons une location pour début juin au  alentour de fribourg ,2500fr brut
Mon compagnon arrive sur fribourg dans 15 j...moi je vais attendre un peu

Pierrolalune

Bonjour.
Bienvenue en Suisse et à Fribourg.
C'est est vrai, Fribourg est une ville tranquille mais y a quand même près de 10000 étudiants donc ça bouge.
alors pour une maison dans Fribourg même,  tu oublies. .. par contre si tu sors de l'agglomération tu as peut être des chances.
Habitant le Canton depuis 20 ans je peut peut être vous aider.  De plus ma fille travaille dans une régie immobilière...
êtes vous au clair avec toutes les démarches administratives?
En attendant. ..bonne journée.

sandra.r31

Bonjour  et merci pour votre réponse ...mon compagnon arrive la semaine prochaine à fribourg pour le moment son entreprise va lui prête un studio...pour ma pare je ne peu me libérer maintenant donc j'arriverais  a fribourg qu'en juin!!!!
Nous allons donc rechercher une maison en location pour juin,en effet fribourg ont oublie !!!! Ont va rechercher au alentour,ont est plutôt campagne,côté bulle,charmey,gruyère...etc

sandra.r31

Côté Bulle,charmey,gruyère....etc

blou

Bulle Charmey, Gruyère ont bcp de charme.
regardez les taux d'imposition communaux, ca n'infleura peut être pas dans un premier temps, mais pour la suite...
sur Bulle ca construit bcp, mais les prix sont pas mal influencés par la côte.

sandra.r31

Ok merci

blou

Si jamais, il neige à pattes. Je dis ça je sais pas si vous mettez les pneus neige à Toulouse.

sandra.r31

Non pas besoin a toulouse 😄mais la Frank les a mis sur ça voiture ,il pare samedi prochain!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à Fribourg

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Se loger à Fribourg
    Se loger à Fribourg

Fribourg est une ville suisse où il fait bon vivre. Elle attire des milliers d'expatriés en ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Fribourg