½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Petit sondage : qu'est ce qui vous manque le plus ?

Nouvelle discussion

OrianeRobert

Au niveau alimentaire, qu'est ce qui vous manque le plus au costa rica ?

Je cherche toujours à savoir s'il faut élever des escargots ou faire du camembert qui pue ! ^^
Donc je tente ma chance autrement pour avoir des réponses!

Voir aussi

Vivre au Costa Rica : le guide de l'expatriéTaxes douanniereVisa temporaire InvestisseurExpatriation retraite au Costa RicaCréation «salon de thé»
kenjee

:up:

Je fais remonté le sujet pour vous aider à avoir des interactions.

Kenjee
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

frantica

Bonjour,

Je n'y vis pas encore, mais y ai une amie française, et pour y être allée plusieurs fois un mois en vacances, je crois que ce qui manquerait le plus, ce serait certaines pièces de viance, genre une bonne bavette de boeuf. Car même si les boeufs sont présents là bas, les bouchers n'ont pas les mêmes techniques de coupe que nos bouchers français, et on n'y trouve pas nos morceaux chéris...
Tout ça pour dire que des escargots, je ne pense pas que cela manque, le camembert qui pue, on peut le trouver, même s'il est cher, mais nos morceaux de viande chéris, c'est plus dur... je pense aussi au ris de veau ou d'agneau, à une bonne pintade, un lapin, des toutes simples chipolatas, etc.

snowbird1

tout çà ne me manquerait pas. Tout bien réfléchi, RIEN ne me manquerait du pays de "charly" (ou des charlots).

marcboca

Ce qui manque le plus : les charcuteries de toutes sortes. Pourtant, ce ne sont pas les cochons qui manquent. Et la clientèle est énorme : restos français et italiens, (même certains restos costaricains pourraient être tentês), expatriés d'Europe et du Canada français, Costaricains gastronomes, etc. D'autant que plusieurs recettes demandent l'utilisation de jambons, saucisses, etc.

Ce qui manque au Costa Rica, c'est le savoir-faire... Et la volonté de monter une affaire de ce genre. Un problème pour la production et la conservation : le climat. Faudrait voir comment les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ont fait en Afrique ?

Bonne chance !

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica