½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Les chats supportent ils bien le transport et l'adaptation ?

Nouvelle discussion

ElodieGP

Bonjour,

J'envisage de partir en Nouvelle Calédonie d'ici le mois de septembre.
Et je me pensais emmener mon chat avec moi car j'aurais vraiment du mal à m'en séparer.
Cependant est ce un bon choix pour lui ? Le transport la quarantaine ..... risque de pas être un moment facile et de plus l'adaptation là bas car on m'a toujours dit que les chats étaient liés à leur territoire plus qu'a leurs maîtres.

Merci pour vos réponses

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéTransport chien bouledogue français vers NoumeaVenir avec son chien en Nouvelle Calédoniecoordonnées transitaires pour chats depuis la Guadeloupe pour la N.CRamener mon chat de France
mouquich

Bonjour,
Un bon choix pour votre chat ? Sérieusement ? Vous pensez vraiment qu'un chat puisse trouver le voyage  formidable, sans stress, et se faire rapidement des copains ? Plus sérieusement, je pense que malgré toutes les précautions qu'on pourra prendre,  ce ne sera pas une partie de plaisir, surtout pour un chat. Il en a rien à foutre le chat de découvrir la Caledonie. Si vous n'envisagez pas d'être séparée de votre chat, et ben vous l'emmenez. Ça ne sert à rien de culpabiliser ou de vouloir croire que ça va être facile pour le chat.
Bonne journée  ;)

°¿³¦Ã©²¹²Ô¾±±ð²Ô

Mouquich a raison. La question du chat se pose uniquement de votre point de vue.
Il survivra sans problème au transport et à la quarantaine mais il survivra aussi très bien à un nouveau maître en métropole.
Rajoutons dans le débat, le fait que cela coûte 4000 à 5000 euros de frais pour le faire venir ici. Faut donc vraiment avoir du mal à s'en séparer pour l'emmener avec soi. Certains le font cependant.
Bien à vous.

kironelle

J'ai une amie calédonienne qui est allée vivre en France, son chat l'a rejoint cette semaine et il vient de faire un stage en clinique ( perf de réhydratation + gavage) car il a tellement stressé durant le voyage qu'il allait mal à l'arrivée :(

ElodieGP

Merci poour vos réponses.
Je crois que je vais voir avec une de mes soeurs qui serait prête à le récupérer au moins je serai ou il est. :)

ɳ¦°ù¾±³Ù±ð²¹³Ü

Je viens de partir de France pour la nouvelle calédonie. J'ai laissé mon chat a ma belle soeur. Ça ne lui a fait ni chaud ni froid !!! (Au chat ! ) et pourtant c'ést un sacré gentil chat....qui adore les câlins.

ElodieGP

Merci pour ta réponse
J'espère qu'il sera content de me revoir quand je rentre quand même ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie