½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

y a t-il des personnes racistes au maroc ?

Nouvelle discussion

16bill

escusez moi si la question derange mais jaimerais savoir si les marocains sont parfois racistes. merci de me repondre !

Julien

sans meme vivre au Maroc, je crois pouvoir dire qu'il y a des c* partout, et que le racisme existe malheureusement partout dans le monde :/

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ±ð²Ñ

Ben oui, mais comme partout ailleurs !!

Il suffit de lire la presse internet et de parcourir les forums à l'intention des Africains pour s'en rendre compte.

Comme le dit Julien, ya des c... partout.

Le racisme est un atavisme :(

atlaslion

c'est international, mais pas comme en Europe,,,les Marocains sont accuillants et ouverts sur toues les nationalités :)
sois le bienvenue chez nous mon frére, en plus pourquoi un ére humain va étre raciste envers un étre humain??? c'est du n'importe quoi,,,en plus celui qui veut étre raciste,,qu'est ce qu'il a de plus??? Rien !!! on est tous pareil, on va tous aux toilettes, on mange tous par notre bouche, et on respire de la méme facon,,,mais on n'a pas tous les mémes coeurs :)

amitié de Marrakech. :)

mouss49

les gens au Maroc ne sont pas raciste, comme dans les autres
pays, il ont juste peur que d'autre viennent leur prendre
la place, surtout en ce qui concerne le travail

bolle

racistes?non,je penses pas,dommage pour les europeens,en dehors des zones touristiques,insécurité total.

Franck92

bonjour 16bill sache que les marocains ne sont pas racistes avec une population a majeur partie brune, une partie aux racines d'afrique noir quon appelle les saraoui, et une poupulation très blanche au nord quon appelle le chamal, sache que dans l'islam la permière personne a avoir fait l'appelle de la prière est noir , bilal, il ya une forte population estudiantine d'afrique noir dans les universités de marrakech ou casablanca et en transition dans le nord du maroc pour émigrer clandestinement en espagne, ces derniers sont parfois soumis a des passeurs sans scrupules qui profitent de leur invulnérabilité pour soutirer de l'argent ou autre.
Maintenant ya toujours un deux con partout, ai une attitude respectable et tu sera respecté c'est valable sur toute la planète!!!
Et puis je pense que tu dois être antillais ou des îles , tu sera suerement pris pour un marocain et on t'abordera en darija langue dérivé de l'arabe, un peu comme le créole.

Bonne vacances

atlaslion

salut 16bill
ils ont raisons ,le racisme existe partout. c est humain. on rejette ce qui n appartient pas a notre groupe ethnique ,car on ne le comprend pas.pour les marocains? pas plus raciste que les autres en apparence...demande a un marocain de presenter a ses parents sa jolie femme noire...juste pour rire.
le marocain n est pas raciste mais si tu te promene avec une marocaine jolie a ton bras et que tu comprend le darija...tu va entendre de jolies phrases dans ton dos...
c est la betise humaine qui fait le racisme. et c est cette meme betise qui fait que les gens se defendront d etre raciste car c est pas politiquement correct...nous nous pretendons pas raciste mais nous vivons en general entre ethnie ou groupe d idees ou sociaux,inconsciement ou consciement nous sommes dependants de nos milieux sociaux. le maroc est un des pays les plus sur d afrique et on ne meurt pas du racisme ici, j aurais plus peur en france ou en amerique. les gens sont accueillant partout que tu soit moir ou blanc ils s en fichent.
bonne journee bill
amicalement
jnoun
ps: pour le pauvre bilal,premier musulman du monde...il en est mort ...tuer par les arabes...et tasoukit designe encore dans le sud du maroc les femmes noires...

Franck92

bonjour jnoun, les meme arabes ont tenter a plusieurs reprises de tuer le prophète donc islam n'est pas forcément égale a arabe mais veut dire soumission a dieu un arabe n'est pas frocément musulman, Jésus ou moise sont soumis a dieu etne sont pas arabe mais hébreu de plus les racines marocaines ne sont pas arabes mais berberes, les marocains ne sont pas descendant des arabes, seulement une infime partie doit avaoir réellement du sang arabe.

A ++++

Lunamarrakech

les maroacains sont tellement aceuillant

Philippus

Mais non il n'y a pas de racisme au Maroc, c'est "le plus beau pays du monde pour rappel"....:-))

Enfin soyez objectif et arrêtez toute forme de nationalisme pour justifier ou non ce que chacun sait.

Le Maroc est confronté à l'émmigration des pays d'afrique noire depuis des années, avant ils passaient pour rejoindre l'europe, devant l'arrêt à Ceuta et Gibraltar par la volonté européenne et espagnole et par le développement économique du maroc ils restent désormais au Maroc et s'y implantent. Le Maroc va avoir les mêmes approches problématiques d'immigration que l'europe hier et les mêmes tristes réactions. lisez la presse et voyez ce qui se passe avec les négro-africains que l'on retrouve parfois à demi mort dans le désert. Parlez dans les rues avec les étudiants noirs africains présents. Et si vous êtes européens évitez de comprendre le Darija quand les gens parlent devant vous au marché ou quand ils ne sont pas en accord avec vous, vous éviterez les contariétés. L'émmigré d'hier à Paris ou ailleurs maintenant entend et vit exactement les mêmes choses, la bétise humaine reste elle universelle, malheureusement.

La bonne couleur reste intérieure.
Le racisme est une erreur de combat et le match n'est pas terminé....

Ph

hodhod

Je vais te donner une réponse objective: Si tu trouves des personnes racistes au Maroc, c'est parce qu'elles le sont de facto, et cela n'a rien à voir avec leur appartenance à ce pays:)
Mais en général nous aimons toutes les nationalités et toutes les races parce que, crois-moi, historiquement parlant, toutes les religions, toutes races confondues ont vécu un jour au Maroc.
Bon vent à toi

ange2

et qu'en est t'il pour les étudiants noirs?

Internationalspirit

pareil pour les étudiants , nous avons étudiés avec des africains noirs  et ils étaient nos amis comme tout le monde, la question pour moi ne se pose même pas, l'ignorance fait que certains marocains sont rascistes, mais j'ai rarement vu des marocains  rascistes par conviction ( cultivé et rasciste ).

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc