½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Projet: déménager pour l'Italie pour 1 an

Nouvelle discussion

goldgirl10

Bonjour,
nous avons un projet, moi et mon conjoint, de déménager pour l'Italie pendant 1 an. Nous aimerions connaitre un peu le cout de la vie là-bas VS le Québec quand on parle d'appartement. Est-ce qu'il y a des appartements déjà meublé? Avec qui je fais affaire pour des personnes comme nous qui viennent de l'autre coté de l'Océan pour les appartements et le travail?

De plus, Est-ce qu'il y a des endroits ou des personnes comme nous devrais aller plutôt que d'autre pour s'installer?

Merci

Mishna

Bonjour goldgirl10 et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

Je vous propose de parcourir le Guide de l'expatrié en Italie où vous trouverez quelques informations.

Vous chercherez du boulot dans quel domaine?

Sinon, avez- vous une région particulière en tête pour vous installer?

Merci

Cordialement

Mishna

goldgirl10

J'aimerais bien Toscane ou Sienne. Le boulot et bien comme je parle français et je me débrouille en anglais, je ne parle pas Italien mais je peux apprendre tranquillement en travaillant là-bas. Donc je chercherais un travail comme femme de ménage puisqu'on a pas besoin de parler trop. Femme de ménage, Est-ce que je serais capable de me payer un appartement avec cela?

Mishna

Bonjour goldgirl10,

Vous pouvez poster une annonce dans la rubrique Emploi services à la personne en Italie :)

Sinon vous pouvez aussi parcourir le forum Coût de la vie en Italie pour avoir quelques renseignements :)

Bonne chance :top:

Cordialement

Mishna

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie