Menu

finir de vivre en italie

Nouvelle discussion

bonzipierre

Bonsoir a tous . je voudrais avoir le +d infos sur le cout de la vie en italie . ma femme et moi sommes retraités en france ( petite retraite) et nous voulons partir habiter dans la region de bergame , mes parents sont d origine de bergame . infos sur : nourriture , taxes , impots , location d appartement ect..... merci a tous

Priscilla

Bonjour bonzipierre,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

J'espère que vous trouverez toutes les informations que vous cherchez.

Merci,

Priscilla
Equipe   :cheers:

Claude Ramonda

Bonjour
Aujourd'hui le cout de la vie en Italie est tout à fait similaire à celui de la France surtout dans les régions du nord ou bien des grandes villes comme Naples, Rome ou Florence ...
L'idéal pour faire des économies sont les villages du sud de la péninsule ou de la Sardaigne, Sicile....
Il y a d'ailleurs des aides sous forme de réduction d'impôts pendant 5 ans, dans ces régions. Renseignez vous. Vous trouverez déjà sur internet les précisions et  les modalités à ce sujet
Mais ce ne sera plus le pays de vos ancêtres.
Bien à vous.

Isabelle789

Hélas oui les italiens croulent sous les taxes depuis ce fameux virus tout est devenu plus et trop cher. Certaines choses sont exagérées et d'autres sont encore à très bas prix. Lee boulangeries vendent de très bonnes marchandises à bas prix. J'ai pu acheter une superbe veste prix plusieurs fois cassé j'ai réussi à l'avoir incroyable mais vrai pour 22 euros ❤️oui je parle italien si je ne parlais pas la langue évidemment j'aurai payé certainement 222 euros ah oui l'arnaque ça existe partout faites très attention

tm78060028

Ok merci beaucoup pour ton information je parle un peu l'italien

Isabelle789

Si vous voulez vivre en italien faites un cours pour pouvoir parler couramment la langue du pays sinon vous arriverez pas. Dans les grandes villes dans certains commences vous pouvez dialoguez en anglais mais quelques fois ça finit en italien 😂.
Dans les campagnes la c'est italien et souvent le dialecte alors accrochez vous.
Si vous savez déjà où vous voulez allez ça va. Sinon je peux seulement vous dire que pour moi c'est le coin de Bari sud Italia pour l'instant à 50 % et en juillet 2022 ce sera à 100 %

natnat78

je confirme que depuis 5  ans la vie a beaucoup augmentée en Italie, en tout cas en Sardaigne ; l'immobilier reste intéressant mais bon on risque de s'y ennuyer assez rapidement quand même sauf si l'on est dans des grandes villes

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie