½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Conseils pour trouver votre premier emploi à l'Ile Maurice

Nouvelle discussion

expat.com

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi à l'Ile Maurice ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière à l'Ile Maurice ?

Merci dÂ’avance pour votre participation !

Eurchi

Revoir ses prétentions salariales... :(

jdbk

Salut,

Il y a des sites de petites annonces :

Me concernant et sans vouloir faire de pub, je suis passé pour Adecco pour recruter mon équipe. Ils postent également des offres sur leur site mais font surtout de "l'acquisition de talents".

Les secteurs qui recrutent sont le service client offshore (call center), l'informatique (développement), le tourisme (hôtellerie restauration).

Je n'en sais malheureusement pas plus :)

++

Eurchi

bonjour a vous,
pour l ADECCO,
EST CE QUE c est un site
donc je rentre dans ce SITE
JE VOUS EN PRIE DE M AIDER POUR TROUVER L ADECCO
Merci  a vous|

haven

Bonjour eric,

le site pour maurice c'est ADECCO.mu

Bonne chance à toi
Marie

Eurchi

merci

DL190879

Je leurs conseillerais de ne pas se démotiver. Il y'a de l'emploi à Maurice pour des gens sérieux, qui ont une forte motivation avec un cursus plutôt accès sur l'informatique, la vente ou autres secteurs. Le bouche à oreille reste le meilleur moyens de trouver un job ou avoir accès a un cabinet de recrutement merci d'envoyer un CV à la compagnie millénium archademia par e-mail à vayid.wimacon@gmail.com. C'est un cabinet de recrutement qui à un bon carnet d'adresse et qui peut aider les personnes en difficulté pour trouver de l'emploi dans leurs domaines de compétences ou vous aidez à parfaire votre CV pour les recrutements dans les compagnies implantés ici. A noter aussi que pour les gens qui souhaites obtenir un poste d'expatriés il faut de l'expérience dans leurs domaines afin d'apporter une plus-value à l'entreprise au vu des salaires plus importants qu'un Mauricien. Mais le bon filon pour moi c'est de passer par une personne qui est déjà sur place et qui peut vous permettre de faire avancer votre dossier par son réseau. L'anglais ou le langage créole n'est pas un frein pour trouver de l'emploi. Je dirais aussi qu'il ne faut pas avoir d'appriori sur les coutumes ici. My job et la compagnie ADECCO ne vous aiderons pas ici car il réserve plutôt leurs emploi pour des Mauriciens. Je travail pour la compagnie Millénium Archademia comme directeur commercial et nous recherchons différentes compétences pour des compagnie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe implanter ici à Maurice. Si cela peux vous aider dans vos démarches.

Eurchi

merci a vous.
vous etes tres genereux.
amicalement.

Sche

DL190879 a écrit:

My job et la compagnie ADECCO ne vous aiderons pas ici car il réserve plutôt leurs emploi pour des Mauriciens.

Bonjour,

Je vais réagir sur Myjob car je n'ai jamais eu recours à ADECCO pour trouver un job ici. Je ne vois pas trop comment Myjob peut "réserver" les emplois pour des mauriciens : il s'agit seulement d'une plateforme où sont relayées les offres d'emplois et où l'on peut poster son CV et postuler... soi-même. Myjob n'est qu'un pont entre les candidats et les recruteurs, ce n'est pas un cabinet de recrutement.

Personnellement je pense que même en étant candidat à l'expatriation, donc visant un certain salaire dépassant considérablement le salaire moyen mauricien, il est possible de (il faut, même !) fouiller un peu sur toutes les plateformes histoire d'établir des contacts avec les ressources humaines des entreprises susceptibles de rechercher un profil comme le sien : Myjob, Orange.mu, la Chambre de commerce et d'industrie France-Maurice, entre autres.

Tentez le tout pour le tout, vous pouvez taper en plein dans le mille en envoyant des candidatures spontanées. Voilà mon conseil :)

Bonne journée !

Sché

DL190879

je suis d'accord avec toi mais pour un expatrié ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ comme moi. On ne s'est pas si la compagnie est une entreprise qui recherche un mauricien ou un expatrié car le salaire n'est pas forcément indiquer. Notre CV est mi en ligne mais on a des réponses toute faite comme vous ne correspondez pas au profil. Si ce n'est qu'on est balayer d'entrer car nous sommes en faite expatrié et qu'il y'a donc des démarches à entreprendre auprès de la BOI. Mais je pense aussi que certain poste comme tu dis sont dirigés que vers des expatriés car ici il ne dispense pas cette formation et donc doivent recruter à l'extérieur. c'est justement ce que nous faisons dans notre cabinet de recrutement. A savoir recevoir la candidature et essayer dans la mesure du possible de pouvoir trouver un employeur à cette candidature.

Bien à vous...

ChrisOrange

Bonjour,

Les secteurs à cibler qui recrutent sont les calls center et secteur BPO (services d'externalisation de services) , les postes en informatique, des postes dans les services et notamment l'activité Offshore (j'en connais qui recrutent dans ces 2 derniers secteurs) et bien sûr le secteur de l'hôtellerie . Aussi , si vous avez un minimum d'expérience, il y a le statut self employed à bien étudier auprès du BOI (Bureau des Investissements) que je connais aussi et des intermédiaires fiables sont à privilégier pour éviter les surprises !
Les sites internet sont aussi à consulter : adecco.mu, hellojob.mu, myjob.mu et mauritiusjobs.mu sont les principaux ou derniers sites en ligne et certains ont aussi de précieux conseils pour les étrangers. Localement, il y a la presse et notamment les annonces du journal l'Express.
Il y aussi les cabinets de recrutements (Adecco, Castille, Capfor, Alentaris, ...), vous avez la liste des agents de recrutement sur le site du Ministère du travail mais aussi je crois sur le site du BOI (Boards of investments) et obtenir des renseignements auprès de la CCIFM (Chambre de commerce et d'Industrie Franco Mauricienne).
Je vous conseille de regarder le site du BOI avant toute démarche pour avoir des informations générales intéressantes :

Il faut être motivé et de la ténacité mais on y arrive et beaucoup de patience. La preuve , je suis passé par ces étapes et je suis à Maurice.

Bon courage à tous.

Eurchi

merci a  vous.
c est noter,

Eurchi

Bonsoir a vous,
vueillez corriger l adresse e-mail que vous m avez conseille.
l adresse e-mail n est pas exacte
j ai essaille mais elle n est pas bonne
merci a vous

Sche

Razafindrazaka Eric a écrit:

Bonsoir a vous,
vueillez corriger l adresse e-mail que vous m avez conseille.
l adresse e-mail n est pas exacte
j ai essaille mais elle n est pas bonne
merci a vous

Parce que ce n'est pas une adresse email mais l'adresse d'un site web. Sinon, tapez ADECCO ou Board of Investment Mauritius sur Google...

ChrisOrange

Bonjour à tous,

Il y a effectivement une erreur sur l'adresse ou lien du site internet du BOI (BOARD OF INVESTMENT), c'est :

(et pas : )

Je vous remercie de prendre en compte cette modification et de consulter ce site qui vous donnera plein d'informations intéressantes.

Je suis désolé pour cette erreur.

Bonne lecture.

Christophe

DL190879

L'adresse que je vous ai envoyer est bonne est vous aurez un interlocuteur au bout de la connexion...

Eurchi

merci a vous.

Almi9169

Bonjour,

Je viens me greffer à la conversation qui me servira aussi puisque je suis dans la même démarche.

Donc, merci de nous faire profiter de vos connaissances ! et si d'aventure, quelqu'un serait intéressée par une Assistante de direction ou secrétaire, qu'il se fasse connaître ! lol.

PS : Eurchi a raison. Il faut revoir à la baisse ses prétentions salariales. C'est un choix qu'il faut faire avant de partir.

Jocantik

Bonjour à tous,

Merci ChrisOrange pour ces mots encourageants. Je suis à Maurice avec un visa touristique qui se termine début octobre. Je profite d'être sur place pour chercher du travail. Cela fait un mois maintenant que je cherche activement et pas grand chose de positif pour l'instant mais je ne perds pas espoir. Je consulte régulièrement les offres d'emploi sur internet et envoie des candidatures spontanées via LinkedIn. Je cherche dans les ressources humaines ou office management. Il me reste deux mois. Vos conseils sont les bienvenus. J'espère vraiment y arriver et continuer ainsi mon projet de vie. Je souhaite bonne recherche à tous ceux qui sont dans le même cas que moi.

canondom

Bonjour
Pourrais-tu me donner ton adresse mail,car j aimerais t'exposer ma situation et t'envoyer un Cv,et en retour tu me diras quelles sont mes chances pour mon projet.Merci
Dominique

Bhavna

Bonjour Dominique,

Ce serait bien d'inclure le pseudonyme de la personne dans votre post afin qu'elle puisse vous faire un retour  :) La messagerie privée est aussi à votre disposition si vous voulez échanger avec un membre en particulier.

Bonne continuation,
Bhavna

canondom

Merci,mais pardonnez moi ,je suis pas un passionné de cette bécanne informatique,expliquez moi,merci
Dominique

sebinoush

Bonjour,

Je me suis récemment inscris sur le site. Je désire m'installer à Maurice (pour suivre ma copine).

Je voulais savoir qu'elles sont les différentes options afin de s'installer rapidement, trouver un travail.
Je n'ai pas de prétention salariale particulière. J'ai un diplôme de BTS en domotique (je ne pense pas que cela me soit utile sur place) et un BAC pro électrotechnique.

Bonne soirée.

Merci d'avance.
Sebastien

djedje1988

Bonjour je connais un centre d'appel qui s'appelle euro crm c'est une société française qui travail avec Bouygues télécom tu peux essayer labas

Eurchi

Bonjour a vous,
merci !!!
et ou se trouve euro cm???
a Curepipe ou a Eben???
merci a vous

kenjee

Razafindrazaka Eric a écrit:

Bonjour a vous,
merci !!!
et ou se trouve euro cm???
a Curepipe ou a Eben???
merci a vous

Une peut vite vous dire ça!

Euro CRM
Address: Avenue Mahatma Gandhi, Moka, Moris
Phone:+230 403 8100

Cordialement
Kenjee

Eurchi

Plus de precision : derrière l immeuble de la MBC, arret de bus MJI

Safidimalala Fenosoa

Bonjour à tous,
Je viens de Madagascar et pareillement je cherche du travail à Maurice, je suis marié avec un fils et ma specialité c'est l'informatique , j'ai déjà eu mon licence ici à Madagascar et je souhaiterai travailler à Maurice si jamais quelqu'un pourrait m'aider.
Cordialement,

Sche

Pour prospecter faut éplucher les annonces d'emploi... Il y en a un paquet rien que dans les petites annonces du site ici...

maskadev

Bonjour, dans ce "paquet", il y a aussi des ... demandes d'emploi qui sont aussi plus nombreuses dans certains secteurs que les offres émanant de recuteurs

Sche

maskadev a écrit:

Bonjour, dans ce "paquet", il y a aussi des ... demandes d'emploi qui sont aussi plus nombreuses dans certains secteurs que les offres émanant de recuteurs

Mais il est possible de filtrer par offres ou par CV, si vous cliquez sur "toutes les annonces" elles seront toutes mélangées ;)

Safidimalala Fenosoa

Merci

azerty41

bsr: je voudrait m'installé a l’île Maurice pour l'appartement c bon mais je recherche tj du travail. que me conseiller vous svp merci

manon1393

Bonjour a tous je m’appelle Manon j'ai 22 ans ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, mauricienne je souhaite travailler a l'ile maurice.

Principalement dans le management et l’encadrement.

Via ce site j'espère rencontrer des personnes qui pourront m'aidé, me donner des contactes, des sites, enfin tout le nécessaire pour travailler a l'île maurice.

Bonne journée à vous à bientôt

Bhavna

Bonjour Manon,

Puisque vous recherchez des infos sur le travail,  justement lisez les posts de ce fil, vous aurez de bonnes pistes.

La section Travailler du Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice est pertinente.

Bonne chance,
Bhavna

Almi9169

Bonjour,

Concernant les inscriptions à des sites d'offres d'emploi, il est courant de voir "NIC NUMBER" : j'ai cru comprendre qu'il est propre à des citoyens mauriciens mais par quel biais peut-on l'obtenir ?
Merci d'avance.

External

NIC: National Identity Card

Si vous êtes Mauricienne , vous pourrez en faire la demande au gouvernement.
Il y a des fils où on en a discuté pour savoir comment procéder.

Almi9169

merci, je vais fouiner pour les trouver

Blue-Pastel

Bonjour,
Avant de se lancer dans l'immigration sur Maurice, j'ai compris à travers les divers forum qu'il est plus sage d'y passer quelques semaines en prospection d'abord pour s'assurer de connaitre le quotidien et les contraintes.
Mais pour trouver le premier emploi, que me conseillez-vous ?
1/ quitter mon emploi actuel et m'y installer pour chercher directement sur place
2/ ou chercher à distance et ne démissionner que quand une entreprise accepte de m'embaucher.
Merci d'avance de vos précieuses réponses.
Blue

Mihamaaa

Moi aussi je suis à la recherche d'un emploi sur Maurice et les annonces ne sont pas faciles à trouver !!

J'ai eu recours à plusieurs sites de petites annonces comme myjob.mu, mauritiusjobs.mu etc... Mais infructueuses malheureusement !
Je connais aussi adecco et les offres sont pas mal !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice