½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre en Italie

Nouvelle discussion

expat.com

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez en Italie, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Italie?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie en Italie est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Italie?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'expatriéPartage Bien immobilier en Italie.Secrets de cuisine en ItalieNationalité italienneNouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2025
loupiotte63

pour répondre à toutes vos questions, je peux vous dire que pour nous arrivés en 2004 , cela a été relativement facile , hormis les démarches administratives, par la force des choses nous avons appris que chaque famille italienne possède un "sindacato" traduit : un syndicat, qui n'est autre qu'une personne travaillant dans un bureau et qui se charge de tout vos papier administratif, professionnels et familiaux il serait opportun de vous renseigner sur votre lieu de séjour. quand avez vous l'intention d'y aller, avez vous des enfants ? car là aussi il y a des démarches à faire pour l'école pour le remboursement des livres et une petite participation que les commune donnent aux familles pour les frais scolaires...  vous pouvez m'écrire par courriel .Cordialement.  Loupiotte63

Sabina ime

Je n'ai pas eu de problème à m'installer en Italie meme si je vis à Lecce donc dans le sud. J'ai trouver un travail après 6 mois et la vie ici est vraiment très tranquille mais surtout très saine. Pour vos papier il faut s'adresser à un syndicat.

italialabellavita

ce blog contient au fur et  à mesure  mon retour d'exp en matière de travail, de logment, de gastronomie..

Petit  à petit j'essaie de le compléter mais n'hésitez pas  à laisser votre comm sur le blog avec votre adresse mail, je vous répondrai tjrs avec plaisir!!

Italia nel Cuore

lysiaque

Hello!

Vivre en Italie pour la jeunesse c'est bien?

mdamejo

Je suis à J-2 de mon expatriation effective, donc mon expérience est toute fraîche et je n'ai aucun recul, évidemment, mais je relate mes aventures ici mdamejo.blogspot.com/search/label/Italie j'y parle surtout de le recherche et l'installation dans un appartement pour le moment. Ca évoluera ;-)

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie