½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Décalage horraire

Nouvelle discussion

bouba family

Bonjour bonjour,

Je dois arriver sur le territoir en février pour la rentrée scolaire de mes enfants qui est le 20 février si je ne me trompe pas!!

Ma questions serait de savoir combien de temps il faudrai que j'arrive avant la rentrée pour qu'ils aient le temps de se remettre pour commencer dans de bonne conditions!!

Je sais que cela dépend des personnes, mais vous combien de temps vous a t'il fallut environ pour vous remettre du décalage horraire????

merci a tous pour vos réponses!!!

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéQuels sont les indispensables pour bien s’adapter au quotidien calédonien ?Comment concrétiser mon projet de vivre en Nouvelle-Calédonie ?Coût de la vie en Nouvelle Calédonie en 2025Nouveaux membres du forum Nouvelle Calédonie, présentez-vous ici - 2025
cyberange

Franchement une bonne quinzaine de jours ne sera pas du luxe ;)

Guest8543

Franchement, à la 4e nuit, on reprend le rythme sans réveil nocturne et sans somnolence diurne mais tout dépend des personnes, de la qualité du voyage et la dette de sommeil accrue.

bouba family

Ok merci pour vos réponse!!!

Je pense donc qu'il faudrait que j'arrive en fin de première semaine maximum !!!

VGHZ

Bonjour, nous arrivons également en début d'année à Nouméa et les enfants reprennent a priori le 17 février.
Les miens ont 12 et 14 ans mais nous arriverons fin janvier pour avoir effectivement le temps de se remettre du voyage et de prendre leurs marques avant la rentrée.

Quand nous sommes venus en septembre, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à m'en remettre avant 3/4 jours...

Champagne!

Nous sommes arrivés le 19 janvier pour la rentrée de mi fevrier 2010. Une arrivée au plus tard fin janvier est suffisante. Il faut bien se dire que lorsqu'on arrive, les enfants ne conaissent personne, cette période entre l'arrivée et la rentrée peut être un peu longue du coups pour eux..car ils attendent aec impatience la rentrée pour connaître enfin du monde. Perso, je pense qu'une arrivée décallée même d'une bonne semaine aurait été appréciée, mais bon, fallait bien partir un jour!

Marion Soleil

franchement mon loulou a pris le rythme direct et nous pareil!!!on est arrivé un soir à 22h ça facilite les choses!mais pas de soucis avec le décalage horaire pour nous 3!!!

minnouchka

Pour ma part, avec deux ados de 13 et 14 ans, nous sommes arrivés bien trop tôt, et la période d'inactivité décembre janvier a été plutôt néfaste. Les enfants ont besoin de connaître d'autres camarades... Je pense que raisonnablement, une quinzaine de jours avant la rentrée semble tout de même nécessaire, histoire de s'acclimater un peu.

Batline

Arf !
Tout dépend vraiment des personnes, en effet... Nous sommes aussi arrivés par l'avion de 22h (après un stop de 24h dans un hôtel à Séoul plus que salvateur !), ce qui a facilité le rattrapage du décalage, mais notre fils de 5 ans a eu plus de mal !
Pendant une grosse semaine, il s'endormait à 16h pour se réveiller à 00h00... Heureusement, c'était les vacances pour tout le monde !

15 jours me semblent bien pour se remettre et sillonner la ville pour prendre ses marques.

agence la case

Oui je pense que 15 jours c'est pas mal, surtout qu'il y a le décalage horaire mais le changement de climat aussi qui fatigue beaucoup:D

bouba family

Encore merci beaucoup!!! donc on sera là effectivement 15 jours avant la rentrée !!!!

Batline

agence la case a écrit:

Oui je pense que 15 jours c'est pas mal, surtout qu'il y a le décalage horaire mais le changement de climat aussi qui fatigue beaucoup:D

C'est vrai qu'il faut se remettre aussi de la différence de climat aussi !
Mais si la Niña nous tient la jambe jusqu'en février comme c'est prévu par les as de la météorologie, et que le temps reste comme cette semaine (mis à part aujourd'hui !), ça va pas être trop dur !

jmdel

"Je sais que cela dépend des personnes, mais vous combien de temps vous a t'il fallut environ pour vous remettre du décalage horraire????"

Il se dit qu'en théorie il faut environ un jour par heure de décalage, pour se remettre complètement. Après d'une personne à l'autre...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie