½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Imposition csg et rds pour les non residents

Nouvelle discussion

Caledonie40

bonjour, je viens de recevoir mon avis d imposition et je trouve vraiment pas normale d être taxés à plus de 35 % sur mes revenus en France n ayant pas d autres revenus ici .  D abord 20 % minimum et ensuite 15,5 de taxes surtout ne bénéficiant ni de la sécu et autres .
J espère que l état va prendre une décision favorable aussi concernant les non résidents autre que ceux vivant en UEE pour cet impôt non justifie . :)
Il y en a marre de se faire taxer

Voir aussi

Payer ses impôts en Nouvelle-CalédonieNuméro fiscal nouvelle CalédonieImpôt en NCImpôt sur le revenuDOUBLE IMPOSITION ET PRELEVT SOURCE EN 2019
m59

Bonjour,
Dans certains cas, vous pouvez demander l'application du taux moyen au lieu de l'application du taux de 20% minimum. ( via la case 8TM du formulaire 2042C )
Je vous invite à regarder si il vous est possible de bénéficier de cette mesure. ( cela dépend du montant des revenus et de la nature de ceux-ci )
Cordialement,
Emmanuel

Caledonie40

Merci pour votre réponse je viens d avoir les impôts étant des revenus locatifs ils m ont dit que c est très rare qu il l applique pourtant 2 enfants à charge qui vont de grandes études

m59

Analysez l'exemple 2 sur cette page :
patrimea.com/fr/expatries/conseils-fiscalite/calcul-de-l-impot-ir

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie