Acheter à des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ c'est comme acheter à des µþ°ùé²õ¾±±ôiens....le mot d'ordre méfiance sur tous les points
1) vérifier l'état du véhicule de A à Z car les véhicules sont souvent mal entretenus ou au "minima", les compteurs baissés dans 80% des cas et encore plus vrai si on est dans le nord du pays (donc contrôle usure, pédale, soufflet de levier, état des sieges etc....), et ne pas faire confiance à ce que l'on peut vous dire...idem pour les pneus, vérifier que la monte est celle préconisée sur l'etiquette de porte (pour le gonflage) car souvent, pour faire des économies, les caractéristiques ne sont pas respectéeset aussi si marque inconnu, cela résumera tout !!!!
2) consulter la côte du véhicule établit sur "la tabela IPVA" par la receita Féderal, à savoir aussi que les vehicule sont souvent vendu jusqu'à - 30% en dessous de cette valeur (la crise est là !!!)
pour avoir la côte des véhicules taper sur google : tabela Fipe ou IPVA + marque et modéle du vehicule + année
ou ici : et aussi parcourez les petites annonces du
  (leboncoin version brésilienne)
3) verifier que le véhicule est sans "amende de transit", ni gagé en allant sur le service du detran de l'etat dans lequel il est enregistré et en tapant son N° renavam indiqué sur la "carte verte"
pour l'etat de Sao Paulo c'est ici :
Pesquisa de débitos e restrições de veÃculos de terceiros
car avant la transaction il faudra qu'il soit "clean" car autrement c'est vous qui devrez payer les amendes non réglées avant de changer les papiers.
une fois défini le prix d'achat et avoir vérifier les points ci dessus :
avec le vendeur aller à la Police Federal pour vérifier que le véhicule n'est pas "volé"...ensuite au cartorio faire la certification de la signature de vente et d'achat, puis donner l'argent au vendeur
et ensuite vous aurez 1 mois pour faire les papiers....se rendre de nouveau à la Police féderale etc...prendre un dispachante pour gagner du temps et de l'argent
la meilleure option : acheter votre voiture dans une concession, elle sera garantie 3 mois, le prix une fois négocié sera le même que celui obtenu auprès du particulier, et pour le visuel physique du véhicule, en principe vous serez aidé par un professionnel et surtout il s'occupera de tout question papier et délivrance de "carte verte" que cela soit à votre charge car sera inclus dans le prix "négocié"...mais bon rien en vaut son feeling....
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