½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

achat appartement

Nouvelle discussion

Patrick56

Bonjour a toutes et tous
voila j'ai franchi lapremière étape de monexpatriation, je vients d'acheter un appartement à chott meriem super alors je cherche des personnes qui ont ou qui vont faire la même chose pour discuter et échanger nos informations . on peut me contacter directement sur mergeaip@skynet.be bonne journée à vous

Voir aussi

Annonces immobilières en TunisieSe loger en TunisieSe loger à TunisSe loger à SousseSe loger à Sfax
larcla

Un simple conseil
tu aurais du attendre d'être en Tunisie pour faire "ce genre d'achat. Peut-être connais-tu bien la Tunisie???
quoi qu'il en soit prends le maximum de conseils,,,,

titi5980

Personnellement, après avoir pensé à acheter un appartement justement à Chott Meriem, je me suis ravisée et j'ai décidé de louer à l'année à Hammamet dans un premier temps.
J'espère que tu t'es bien entouré ( avocat extérieur au vendeur ) et que tu as pris toutes les infos concernant la vente ( terrain agricole par exemple ).
Perso, j'avais signé le compromis quand j'ai renoncé. Nous pouvons échanger nos impressions si tu le désires

djack34

vous etes vous renseigne en cas de revente dans quelques annees lors de votre retour en france comment rapatrier l argent de la vente ou pire en cad de deces pour vos enfants restes en france ?

gene and pat

bonjour patrick, félicitations pour cet achat, mais personnellement, nous sommes en passe de louer "à l année" après de multiples séjours en tunisie ou d autres pays (pour faire la différence) nous n acheterons pas à cause des enfants; vos cas et peut etre différent bien sur; le chef d état de ce pays va changer un jour.... donc peut etre prudence, on ne sait pas; si c est un appartement tant mieux car il ne doit pas se trouver en zone agricole; alors bon courage pour votre installation, au plaisir de vous lire

kamel61

bonjour patrick
félicitation pour votre achat.acheter un bien c'est toujours personnel mais on peut donner conseil en evitant d'inclure nos
éxperiences qui semblent mauvaises pour ceux qui vous ont écris.
on dirait qu'on est dans la jungle,la loi n'a pas de place en tunisie .expatriés faites attention les tunisiens sont des arnaqueurs....
je connais des expatriés français qui ont investi des millions d'euros dans des projets et tout va bien pour eux . je n'ai jamais senti qu'il ont peur de l'avenir pour les biens qu'ils ont acheté.
nous on discute d'achat d'un appartement qui ne doit pas dépasser les 70000 euros. je me permet de dire ça du faite que moi meme je suis en train de chercher un appartement haut standing à sousse et j'ai une idée sur les prix.
en lisant les écritures des éxpatriés dans les forums je me demande toujours pourquoi ils ont choisi de vivre dans un pays alors qu'ils pensent mal sur ses habitants. peut etre que moi meme j'ai tort de réagir de cette maniére . mais du faite que je suis français mai aussi tunisien je pense de cette façon.

Patrick56

Re bonjour a toutes et tous,
Je crois que la première chose à faire avant de s'expatrier, c'est de se posez les bonnes questions car un cas n'est pas l'autre. Si on ne prend en contre que les informations qui circulent sur le net, la je vous promet une belle galere mais en étant lucide et en se faisant entourer par des personnes de lois, pas de problèmes. Pour ce qui est de la revente et de la réimportation de l'argent, aucun problème si on respecte les lois en vigueur. Pour la succession aucun problème non plu et l'impot sur la succession est très intéressante. Oui le pouvoir comme partout peu changer mais les lois internationales ne seront pas baffouées. La Tunisie, on aime ou on aime pas c'est un choix. Pour ma part ca fait plus de 10 ans que je la sillonne et j'ai trouvé ou me poser définitivement sans la moindre arrière pensée, je me sents chez moi au milieu des tunisiens et les préjugés c'est pas pour moi il y a comme partout des bons et des mauvais mais arrettons de stigmatiser tout.

soleil30

Bonjour,
Nous avons acheté un appartement à Mahdia il y a 4 ans.
Depuis le 2 septembre nous sommes résidents. Nous ne regrettons absolument pas notre achat, nous avons pris un avocat dans la liste adressée par l'ambassade de France, car sans avocat je pense que c'est la galère n'étant pas sur place. Nous avons donné une procuration à notre avocat qui nous faisait part par mail ou téléphone de l'avancement de la vente
A Mahdia la vie est sans doute différente de celle de Tunis ou Hammamet, car c'est un gros village ou nous nous rencontrons entre ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ pour prendre un pot.
Ce message juste pour vous dire que nous sommes ravis de notre investissement. ( Par contre nous avons gardé notre résidence en France)
Bonne journée, nous, nous allons à la plage

CHOTT MERIEM

je souhaite avoir les informations pour l'achat d'un appart à sousse et de preference à chott meriem.merci

Christine

Bonjour CHOTT MERIEM et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ,

Vous devriez peut-être commencer une nouvelle discussion sur le forum Sousse. Merci.

majic244

Bonjour,
Nous avons acheté un appartement à Mahdia il y a 4 ans.
Depuis le 2 septembre nous sommes résidents. Nous ne regrettons absolument pas notre achat, nous avons pris un avocat dans la liste adressée par l'ambassade de France, car sans avocat je pense que c'est la galère n'étant pas sur place. Nous avons donné une procuration à notre avocat qui nous faisait part par mail ou téléphone de l'avancement de la vente
A Mahdia la vie est sans doute différente de celle de Tunis ou Hammamet, car c'est un gros village ou nous nous rencontrons entre ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ pour prendre un pot.
Ce message juste pour vous dire que nous sommes ravis de notre investissement. ( Par contre nous avons gardé notre résidence en France)
Bonne journée, nous, nous allons à la plage

pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre avocat, je cherche unqui a déjà traité de l'immobilier et qui s'y connais? puisqu'il vous a été conseillé par le consulat, et apparment vous en étiez content.
merci d'avance.
vous pouvez me l'envoyer par MP SI VOUS VOULEZ PAS DIVULGUER SON NOM SUR LE FORUM

safiaemtir

Bonjour à tous,

En 2008 j'ai acheter un lot de terrain en Tunisie, afin de construire une maison, j'ai signé la promesse de vente, je suis aller a la mairie et a l'hôtel des finance inscrire la maison.

Par la suite un géometre a validé la maison mais cela va faire prés de 5 ans que j'attends mon titre d'achat je ne comprend pas pourquoi je suis bloqué a ce niveau ??

Quelqu'un dans la même situation ou de qualifié pourrait m'expliquer la cause ?

Fred0

Bonsoir,
c'est un peu confus votre affaire, vous avez acheté un lot de terrain (constructible ? agricole ?). Vous avez la double nationalité ? Après vous parlez de validation de la maison ???
Soyez plus clair svp !

safiaemtir

Bonsoir Fred0,

J'ai acheté un lot de terrain constructible, où j'ai construit une maison.

En effet actuellement je vie en France mais je suis d'origine Algérienne et j'ai construit la maison en Tunisie.

J'ai fait toutes les démarches nécessaire, mais depuis je n'ai toujours pas reçu l'acte d'achat voilà où est mon probléme, pouvez m'eclairé a ce sujet s'il vous plait ?

Fred0

Probablement que je pourrais vous répondre..., mais vous comprendrez aisément que j'ai besoin davantage d'information...
En MP si vous voulez !

hammamet

@ FredO

Simple curiosité. Est-il possible de construire une maison sans posséder le titre de propriété du terrain?

Merci

Fred0

NON
L'administration ne le permettrait pas. Bien qu'il y ait des constructions anarchiques un peu partout. Il y a même des permis de construire qui servent à plusieurs personnes d'une même localité. Mais, aujourd'hui c'est le cadet de leurs soucis de réaliser les contrôles dans cette matière... Malheureusement !

maryvoyages2

hammamet a écrit:

@ FredO

Simple curiosité. Est-il possible de construire une maison sans posséder le titre de propriété du terrain?

Merci

Hammamet, tout est possible en Tunisie !!!
Légal, normal, NON mais POSSIBLE oui.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie