½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

vivre à kota kinabalu

Nouvelle discussion

jaoirjs

Bonjour à tous,

Je prepare mon départ pour m'installer en malaisie dans 3-4 mois, j'ai plusieurs questions:

-comment est la vie à kota kinabalu? on entend surtout parler de KL.
- des expatriés peuvent ils prendre contact avec moi, j'aimerais beaucoup faire des connaissances, pour connaitre le mode de vie de là-bas.
-qu'en est il du logement, de l'emploi? le marché est il ouvert aux étrangers?

Merci à tous pour vos réponses.

SoleneD

Bonjour,

La vie est plus paisible ici a Kota Kinabalu, le centre ville est petit en 20 minutes de marche on a traversé la ville.
Mais malgré cela il y a énormément de bouchon aux heures de pointe. Parfois on a aussi la pollution du aux grands incendies mais c'est toujours mieux qu'a Kuala Lumpur ou Singapour.
Kota Kinabalu est une ville pleine de centres commerciaux, depuis peu on a des magasins comme H&M, Sephora etc ...
Le plus ce sont les îles avec plages de sable blanc accessible en 20 minutes de bateau.
L’état de Sabah est assez petit du coup on accède a la montagne en 1h30 minutes de voiture, la plage est a coté et on peu trouver la jungle a 20 minutes du centre ville.

Le coût de la vie est encore ok, cela dépend du genre de travail que tu as. Pour un appartement avec 2/3 chambres dans la banlieue de Kota Kinabalu on peut louer quelque chose pour 200 Euros a 250 Euros. Si tu veux un appartement en centre ville il faudra compter sur un loyer d'environ 550 Euros, en condominium avec piscine, salle de gym etc ...

La nourriture est assez abordable a partir du moment ou tu consommes les produits locaux.

Il y a une association française : Kk French'ip.

Il est assez compliqué de trouver un emploi ici, les français qui viennent ici ont pour la plupart un travail en arrivant.
Après cela dépend aussi des qualifications, expériences que tu as et du domaine dans lequel tu recherches un emploi.

Si besoin d'autres informations merci de me contacter :)

Bonne chance

Solene

jaoirjs

Bonjour Solène,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Concernant l'association dont vous m'avez parlé, vous en faites partie? Comment en devenir membre à notre arrivée et quelles sont les activités faites au sein de l'association?

Concernant l'emploi, pour ma part je viens de finir mes études. Je suis dans le domaine des ressources humaines. Ma priorité serait dans un premier temps d'apprendre l'anglais, afin de devenir bilingue. Pensez-vous que cela est possible à Kota Kinabalu? Pouvons nous trouver un travail même si cela ne fait pas partie de notre domaine de compétence?

Si cela ne vous pose pas de problème, j'aimerais garder contact avec vous par mail pour d'autres questions si nécessaires.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Loubna

krimo77

je suis dans la pâtisserie boulangerie t' en a déjà rencontrer des français qui travail dans ce domaine?

Articles pour préparer votre expatriation en Malaisie

Tous les articles du guide Malaisie