½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

stage à KL - logement

Nouvelle discussion

margaritaz

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide car je recherche un logement pour janvier 2011 jusqu'à mai, pas trop loin de KLCC à pied, ou à côté d'une station LRT. Je vais en effet réaliser un stage non loin des tours pétronas.

J'ai un budget de 700 ringit environ..il me faudrait un logement meublé avec coin cuisine et internet. Je me suis dit qu'un appartement en condominium était la meilleure solution..Qu'en pensez-vous?
certains ont-ils des plans logement sur place ?

merci beaucoup :)

Akila Simjee

bonjour à tous, je suis dans la situation que toi,début mai à fin juillet, j'ai un stage à effectuer à proximité des tours Petronas. J'aimerai avoir un logement, meublé,...
je serai avec une amie, qui elle est également en stage avec moi.
merci à tous pour votre aide, si aide il y a.

margaritaz

au pire, on pourra s'arranger pour que tu reprennes mon logement en mai quand je partirai :)
qu'en penses-tu ?

o.fergani

Bonjour, vous avez pensé à contacter les résidences universitaires...? Moi je serai à KL de fin janvier à fin juin. Et je pense prendre une chambre à la résidence. Il faut dire que je serai dans un centre de recherche aussi.

Voila.

WTF2010

Bon courage pour trouver un appart à 700 RM à coté des tours Petronas. C'est comme chercher un appart à 150 euros à côté de la Tour Eiffel... Un conseil: le centre est bien desservi par les transports. N'hésitez pas à regarder les lignes et choisir un logement proche d'une station un peu en dehors du centre! Ou bien trouver une bonne colocation, mais ne vous attendez pas à un appart top et au centre à ce prix là.

nafrap

bONJOUR
Pour 700 MYR vous pouvez trouver une bonne chambre mais faut preparer au moins un ou deux moi de caution (deposit) en générale quand le loyer est pas chere le propriétaire demande plusieurs mois de deposit.
Je vous conseille de chercher sur place, c'est plus simple vous allez trouver des centaines d'annonces dans les mini-marché 7/12 seven eleven ou bien le site ithinkproperty.com.my . Pour Akila je pourrais te trouver un logement pas chere pour cette période, tu peux me contacter avant un mois de ton départ pour que je puisse te renseigner.
Bonne chance

Pierre-YvesKL

Bonjour,

Je recherche aussi une coloc a KL pour de janvier a juin.

merci de prendre contact avec moi si vous etes interesses pour que l'on puisse echanger sur le sujet.

a bientot
Pierre-Yves

margaritaz

Pierre-YvesKL a écrit:

Bonjour,

Je recherche aussi une coloc a KL pour de janvier a juin.

merci de prendre contact avec moi si vous etes interesses pour que l'on puisse echanger sur le sujet.

a bientot
Pierre-Yves

Salut, as-tu trouvé une collocation finalement ?

WTF2010

Vous pouvez meme aller dans les halls des condos, il y a toujours des annonces. Et si vous voulez rester quelques jours a chercher mais etes un peu limite point de vue budget, sollicitez la solidarite francaise locale pour vous heberger!

GuestPoster0148

Bonjour à tous!

Je m'appelle Myriam, étudiante à Paris. Je serai en stage à KL pour la première fois et pour 6 mois de juillet à décembre 2011. Du coup je me renseigne pour une coloc, près de KLCC si possible (à priori plutôt dans Jalan Ampang ou Taman Maluri ou Bukit Bintang). Niveau budget, aucune idée mais j'aimerais bien trouver quelque chose de pas trop cher donc j'aviserai en fonction de ce qui se fait en termes de prix localement.

Merci pour vos feedbacks!

sarah1428

Salut,

t'as regardé dans la rubriques petites annonces? j'en ai vu 3 ou 4, chambre à louer ou appart' près de KLCC, après je sais pas si t'as un gros budget, mais dans KLCC ça va etre assez cher... tu peux t'éloigner, t'as le LRT ou le monorail qui s'étendent pas mal dans la périphérie donc t'as quand même un bon accès.
Tu fais un stage dans quoi?

GuestPoster0148

Hello Sarah!

Oui en fait la rubrique Petites annonces>logement a été la première que j'ai exploré sur ce site. Je viens à KL pour un stage en droit fiscal (International tax).
Niveau budget j'aimerais bien pouvoir trouver quelque chose à moins de 1000 RM/mois étant donné que je ne serais pas payée beaucoup plus... J'imagine que les locations dans KLCC doivent être les plus chères de la ville mais sait-on jamais, ça m'arrangerait vraiment beaucoup d'avoir un logement dans le coin étant donné que c'est dans ce quartier que se trouve mon (futur) lieu de travail. Voilà voilà! En tout cas merci pour ta réponse ;)

miraaly

KOUKOU tout le monde.

je vois que ca parle de stage, et je suis dans la meme situation; je suis etudiante en Licence AEI, et je suis à bangkok en ce moment pour trouver un stage et ca s'annonce pas fameux; j'ai déjà fait un stage à KL dans l'hotel Maya une entreprise de consulting juste enface des petronas; estce que vous pouvez me donner les adresses de vos entreprises, pour que je puisse les contacter et postuler pour mon stage s'il vous plait; Franchement je sais que je suis en retard, mais jai vraiment pas trouvé pour l'instant,

Si vous plais aidez moi, sinon je ne valide meme pas mon année.

Merci beaucoup, j'attend vos reponses avec impatience.

Mira

Albi13

bonjour à tous
alors comment ce sont déroulées vos expériences?
moi je pars le 6 avril et je suis dans le même cas que vous avez été. J'ai besoin d'un logement et c'est pourquoi je fais appelle à votre aide si vous avez des bons plans ca m'arrangerai..

Merci :)

Articles pour préparer votre expatriation à Kuala Lumpur

Tous les articles du guide Kuala Lumpur