½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ouverture de dossier en ligne 5 janvier 2016

Nouvelle discussion

Nadianoa

Bonsoir'
Est ce qu'il y a des personnes qui ont réussit à s'inscrire sur le site du gouvernement?
Pour la démarche "mon projet quebec" qui ouvrait aujourd'hui?

Voir aussi

Entrée et séjour au CanadaLa sélection par le QuébecSe marier au QuébecAmbassade de France et consulats français au CanadaLes programmes d'immigration en Saskatchewan
Guest321975

J ai essayé mainte fois,
voici la reponse que je recois:

E0002
Nous sommes désolés, le site "Mon projet Québec" nest pas disponible actuellement. Si des informations étaient en cours de saisie au moment de lindisponibilité, elles pourraient ne pas avoir été sauvegardées. Veuillez réessayer plus tard.

Retourner à la page d'accueil du Ministère

Hiigno

Bonsoir,
Pour moi idem donc je pense que leur site n'est pas encore au point.

Nadianoa

Ça me rassure. Car je commençais à désespérer. Ça met un peu la pression
J'espère qu'ils vont vite réparer le bug.

Hiigno

Ouai ils font durer le suspense.

Nadianoa

Oui mais c'est pas cool.

jean1yves

IDEM

JY

hugues bomisso

c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul dans cette situation. j'ai cru un instant que ma connexion ne répondait plus.

Nadianoa

Nous aussi on y a cru. J'espère que ça vite se rétablir

hugues bomisso

il est possible de s'inscrire, je viens d'ouvrir mon compte .il va falloir insister

Nadianoa

Vous avez bien de la chance. Nous ça fonctionne toujours pas

hugues bomisso

Mais il faut avouer que la question de la stabilité de la plateforme se pose toujours, parcequ' il m'est maintenant - apres confirmation dans ma boîte mail - impossible d'ouvrir mon compte après plusieurs tentatives. Décidement que lea choses s'arrangent...

Nadianoa

Bonjour,
Est ce que d'autres personnes ont peu s'inscrire?Hugues Bomisso@ avez vous pu finalement vous connecter?

Guest321975

non toujours le même message, ça fait peur je pense qu'on est trèèèèèèèèèèèès nombreux sur le coup ,) !!

hugues bomisso

pas encore pu avoir acces

hugues bomisso

et vous vou avez pu faire quelque chose???????

Guest321975

idem :(

leangou

Je ne sais plus quoi dire ou même faire car c'est la même chose on ne parvient à rien.
Pouvez savoir à quoi cela est dû?

Guest321975

j'ai assisté à une réunion d'info en ligne ce midi et elle était au courant des problèmes dûs à une surcharge de connexions mais elle a dit qu'elle en dirait plus par mail en répondant à nos différentes questions.
Je vous redis si j'en sais plus.
c stressant qu'est ce que ça va etre le 18 !! pire que des places de concert pour Mylène Farmer ;)

hugues bomisso

Gardons espoir et positivons . Nous ferons parti des sélectionnés. Les choses rentrerons dans l'ordre

Nadianoa

Mon compagnon a pu enfin créer notre compte. Après une 1h30 intensive. Nous avons reçu le mail de confirmation. Mais maintenant faut activer mais c'est pas chose gagné.

Quand vous allez sur le compte tweeter du site, Il parle d'achalandage. C'est à dire que leur site marche très bien mais qu'ils ont fait exprès de faire en sorte qu'on ne puisse pas y accéder tous en même temps, justement pour éviter un bug et que leur site soit saturé. Et je pense qu'ils ont fait ça justement pour anticiper le 18. Courage vous avez jusqu'au 18. Faut pas lâcher l'affaire.
Enfin bref c'est très stressant et perturbant.

Hiigno

Toujours rien pour moi! C'est compliqué. Ok on doit être nombreux mais "l'achalandage" restreint à combien? Une personne à la fois? Bref on va essayer en pleine nuit... Peut être plus chance... Bon courage

jean1yves

Bonjour a tous,

Petite question, lorsqu'on s'est inscrit, que se passe t il jusqu'au 18 janvier?  Et après le 18 janvier, que se passe t il aussi ?

JY

Guest321975

à mon avis le 18 janvier ce sera pire ..... alors 2800 dossiers ça va partir vite et un lundi dur de faire cela au boulot .....

leangou

BONSOIR
JE NE SAIS PAS SI VOUS AVEZ DU NOUVEAU JUSQU ALORS JAIPAS PU ACCEDER A MON COMPTE ET TOUJOURS PAS DE REPONSE AUX %
MAILS ENVOYES

SVP QUI PEUT M EN DIRE PLUS?

kenjee

Bonjour :)

@leangou : Veuillez s'il vous plaît éviter d'écrire en capitales sur le forum

Cordialement
Kenjee
½ûÂþÌìÌÃ

Hiigno

T'as de la chance Leanjou d'avoir un compte car moi j'ai toujours pas réussi à me connecter pour créer un compte...

Fleur2monil

Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que vous avez encore jusqu'au 25 Janvier pour créer votre compte.
J'y suis parvenu hier soir en 1h de temps, j'ai reçu le mail de confirmation dans la foulée mais j'ai galéré à activer le compte mais j'y suis arrivé.
Donc patience et persévérance
Bon courage

Nadianoa

Bonjour,
Après des semaines, des jours, des heures sur ce site nous avons enfin depuis hier soir réussi
À compléter le dossier.
C'est exactement le même que celui papier sauf qu'ils ne demandent autant d'informations sur le conjoint. Nous avons plus qu'à attendre le 16 février pour soûlerez notre demande.
Bon courge a vous

Hiigno

Je serais curieux de savoir combien de compte ont été créé? Une chose est sure, à partir d'aujourd'hui il n'est plus possible d'en créer!
j'ai pas encore essayé de remplir mon dossier, j’espère que ça ne va pas être aussi compliqué que l'inscription...

Guest321975

moi je n'arrive pas à me connecter à mon compte .. pour ceux qui ont réussi à remplir le compte quels sont les renseignements à fournir ?
on remplit notre demande et on soumet le 16 février , ils en acceptent 2800 et demandent ensuite les docs papier c'est ça  ?
Merci pour vos infos

Nadianoa

Bonjour,
Pour le dossier c'est les renseignements que ceux sur le paipier.
Cursus scolaires
Lieux d'habitation les 10 dernières années
Postes occupé depuis les 5 derniers années
Si on a été au quebec
Les résultats des tests français anglais
Le montant d'autonomie foncière
Lieux où l'on veut habiter au Canada.....

Guest321975

J ai réussi à me reconnecter mais dans déposer demande il est écrit vous ne pouvez plus soumettre de demande 3800 atteints et je ne peux pas cliquer sur déposer demande

Nadianoa

Normal Virginy23 car il faut attendre le 16 février pour envoyer ta demande

Guest321975

oui je saisqu'on pourra soumettre que le 16 mais normalement on peut déjà remplir sa demande et là je n'ai pas eu accès.

manolans

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce blog et avec mon mari et mes deux enfants nous essayons d'immigrés également au Québec nous nous sommes inscrits sur le site mon projet Québec et depuis lundi impossible de se connecter au compte est ce qu'il y a des personnes dans le même cas ?
Merci pour votre aide car nous commençons vraiment à nous inquiéter ...

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada