½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

passage prochain de la Bretagne à l'Espagne

Nouvelle discussion

danetdom

Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux sur le forum et pensons avoir déjà fait une erreur ; nous avons répondu à un membre croyant créer une discussion; ce n'est pas grave, cette personne nous répondra peut-être  ...

Nous sommes retraités et allons passer de l'Atlantique à la Méditerranée en Septembre.
Nous comptons déménager légers et donc, nous y prendre tôt.
Nous avons posté une annonce dans la rubrique Alicante et une dans la rubrique Malaga - que nous préférons - pour essayer de trouver une maison avec jardin et piscine jusqu'à 10kms de la mer, pour 700 à 750 euros par mois.
Nous visons d'une part , de Dénia à Altéa, et d'autre part, de Salobrena à Nerja.

Nous viendrons en Espagne en avril visiter des maisons, avant si nous trouvons la perle rare.
Nous ne voulons pas vivre uniquement au milieu des résidences de vacances, voulons participer à la vie locale, mais aimons un peu de tranquillité , au moins le soir .

Est-ce que, par exemple, sur les collines d'Almunecar ou Calpe, d'où la vue est magnifique, et que nous connaissons un peu grâce à des vacances, les quartiers deviennent morts dès le mois d'octobre... ou pas ?

Est-ce que quelqu'un peut nous donner des avis - nous savons que c'est subjectif, mais c'est tout de même une indication - sur certains endroits ou villages agréables dans lesquels on peut faire son nid ? Les 2 régions nous intéressent, avec un faible pour le sud.

Nos enfants viendront nous voir et habitent Besançon.
Quel serait le  plus économique pour  venir en avion de l'est de la France à Malaga ?
Pour Alicante, cela parait assez simple ; Bâle/ Barcelone, et on va les chercher à l'aéroport ( dans la mesure où nos petits-enfants viendront souvent, nous cherchons le moins cher ...)

Nous ne demandons pas mieux que venir voir ceux qui souhaiteraient quelques galettes bretonnes ou un peu de cidre ou chouchenn en avril ... en rappel de la France

Cordialement à tous

Danetdom

Voir aussi

Déménager en EspagneEntrer en Espagne avec son animal de compagnieQuitter un logement locatifJe dois déménager et vendre quelques affairesDéménagement Lanzarote
FELI03700

Bonjour,

j'habite moi même sur Denia et suis d'origine espagnole. Si je peux vous aider, n'hésitez pas.. Mais évitez Calpe.. grande ville sans grand intérêt.

Que rechercher vous comme type de maison ?

cdt,

GuestPoster3984

Bonsoir,

C'est vrai que si vous vous décidez pour l'Andalousie vous allez avoir le choix. Quand je suis arrivée je me suis installée à Roquetas de Mar près d'Almeria puis il y a un an j'ai trouvé mon petit paradis, 15km au dessus de Roquetas, à Enix un petit pueblo de 300 et quelques âmes mais  plus que vivant toute l'année, il y a le centre médical, une pharmacie, une épicerie, 3 bars dont un restaurant assez réputé et qui fait carton plein tous les dimanches, un club informatique, un centre d'activités qui organise cours de flamenco de 6 à 90 ans  :D , des voyages, etc.... Une vue magnifique de mon jardin, une jolie maison, 3 chambres et grand jardin que je loue 300e. Chaque semaine je vais à Agualduce (14km) ou nous nous rencontrons entre francophones ou espagnols souhaitant converser en français. A Enix nous sommes 3 français, une bonne trentaine d'anglais. Je me suis très vite intégrée, les espagnols sont gentils et serviables.
Il y a beaucoup de possibilités de vols depuis Malaga, beaucoup moins d'Almeria sauf l'été. Les prix peuvent être très intéressants surtout si l'on si prend un peu à l'avance.
Je vous souhaite de trouver votre petit paradis et d'y passer une retraite heureuse comme je le fais depuis un peu plus de 3 ans.
Bonne soirée

Sosso66

patrickdefrance

Bonjour,

Je vous invite à jeter un oeil sur Vinaros, ( google )
C'est bien plus au nord et très différent.
Salutations

danetdom

Bonjour à tous,

Merci FELI 03700 pour votre proposition; nous pensons aussi que Calpe, c'est trop ...
A priori, nous nous dirigeons vers l'Andalousie - nous connaissons quelqu'un, les villages nous plaisent bien ...) mais sait-on jamais.

Nous viendrons en Espagne voir des maisons en avril et vous contacterons à l'occasion.
Nous avons posté sur le site une annonce de ce que nous cherchons - maison individuelle, jardin et piscine, 3 chambres, meublée, jusqu'à 7 ou 8 kms de la côte.
dans les 750 euros
Si vous entendez parler d'une perle rare dans votre coin, nous ne'y sommes pas opposés.

Cordialement

Danetdom

danetdom

Bonjour,

Oui, l'Andalousie semble être en train de remporter la course; ce sera sûrement vers Almuñecar, en grande partie grâce aux villages du secteur.
Nous vous dirons ce que nous avons trouvé, mais vous nous encouragez

Cordialement

danetdom

danetdom

merci Patrickdefrance.

Nous avons regardé google ( ah google ..., s'il n'existait pas ...) et Vinaros semble sympa.

Nous nous dirigeons tout de même sûrement vers l'Andalousie - les villages blancs sont envoûtants - mais passerons à Vinaros en avril, pour voir; ne rien négliger !

Cordialement

Danetdom

missiake

je vous souhaite bon courage .... je ne peux vous aider je suis ds Espagne nord, en catalogne
bon déménagement

FELI03700

Merci pour votre réponse… je pense que j'ai ce qu'il vous faut, mais une question : le fait de vouloir être à 7km de la côte est une volonté de votre part ou est-ce par rapport à votre budget ?

Car à ce prix là sur Javea ou Dénia, je peux vous proposer plus près de la plage et près de toutes commodités et sans que ce soit au milieu des vacanciers..... restaurants typiques, supermarchés, hôpital…

Dites moi quelle est la date à laquelle vous comptez venir, cela pourra me permettre de préparer quelques visites que je vous enverrai par mail avant pour que vous les sélectionniez en amont.

Cordialement,

Felicidad.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne