½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

vivre avec 6000 FS pour une famille avec 2 enfants a fribourg?

Nouvelle discussion

marie_karo

Mon conjoint a eu une proposition pour allé travailler en suisse alors je me demande si avec un salaire de 6000 FS est ce possible de vivre sur fribourg avec 2 enfants sachant que je ne travaillerais pas  pendant un an pour élever mon dernier et mon plus grand va a l'école.Pouvez vous me renseigner?

Priscilla

Bonjour marie karo,

Je vous invite à jeter un petit coup d'oeil aux discussions qui se trouvent déjà sur le forum : /forum/4406-22-cou … bourg.html

Vous pourriez peut-être avoir une petite idée du coût de la vie à Fribourg. ;)

Priscilla

Sacha21

Bonjour, oui avec 6000 frs c est possible . Nous sommes une famille  avec 2 enfants et vivons avec mois que ça.  Mais pas d excès. ... ici ça part très  vite. Et attention aux loyer mais à Fribourg  on y trouve encore des logements  abordables.

marie_karo

merci pour votre réponse je peux me permettre de vous poser d'autre questions

Sacha21

Oui  biensur même  en mp si vous préférez. ..

marie_karo

Merci car je me pose beaucoup de questions voila je vous explique notre situation mon mari a une proposition pour travailler en suisse a bulle, nous avons 2 enfants (7 ans et 2 ans) au  niveau de la scolarité ça se passe comment l'école est gratuite ou payante? y a t'il des cantines scolaire?au niveau vacance scolaire?

marie_karo

dite moi si j'ai bien envoyé en mp car je connais pas trop l'habitude du forum

Sacha21

Alors bon.... je suis Fribourgeoise  mais j habite sur Vaud. Bulle est une petite ville sympatique Et pleine de charme. Les enfants commencene l'école  à 4 ans et oui la scolarité  est entièrement  gratuite.  Je ne saurai vous dire si il y a cantine à bulle mais j en doute surtout pour les petits. Pour les vacances  scolaires,  il faut regarder sur internet " vacances scolaires  Fribourgeoise " et vous aurez toutes les dates exacts.
Normalement  il y a 1 semaine  en février,  2 à pâques,  6 en été,  2 en octobre et 2 à Noël.

Articles pour préparer votre expatriation à Fribourg

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Se loger à Fribourg
    Se loger à Fribourg

Fribourg est une ville suisse où il fait bon vivre. Elle attire des milliers d'expatriés en ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Fribourg