½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Quel coin choisir ?

Nouvelle discussion

zachali

Bonjour à toutes et à tous :)

Mon mari (retraité) et moi-même envisageons de nous expatrier dans quelques temps aux Philippines et nous aimerions savoir quel coin choisir...Comme tout un chacun, nous désirons le meilleur pour pas trop cher car nous ne jouissons que de la retraite de mon mari et ce même si j'envisage d'ouvrir un commerce dans l'import-export. Mais nous n'en sommes pas encore là^^ Donc, voici (enfin) ma question : quel est le coin pas trop éloigné de la ville et de ses avantages hospitaliers et autres mais pas trop onéreux et pas trop touristique non plus. Un coin où nous pourrons avoir des voisins sympa sans être envahissants. De plus, nous aimons vivre dans un endroit où la nature est omniprésente.
Merci à vous pour vos réponses :)
Bonne journée à vous toutes et tous.
Sarah.

lemonk68

Je pense que c'est a vous de faire l'effort de venir aux Phils,de voyager dans ses iles.Et de faire votre choix.Personne ne vous donnera le bon filon et c'est normal.
C'est faisable si l'un de vous a la nationalite Philippine,autrement ca va etre tres,tres,tres dur! Ne vous faites aucunes illusions par les temps qui courent...
Bon courage.

zachali

Ah oui, je vois...Bonjour la solidarité.... Si on en retrouve autant qu'en Europe, autant y rester, hein^^ Bonne continuation à vous.

gervais thierry

Bonjour pour ma par je n est fait je l îles de Cebu et je ves y retourner  Thierry bohol pas mal

Claude013

Vous pouvez vous installer n'importe où, et vous y plaire (ou pas) sauf peut-être à l'ouest de Mindanao.
Manille est cher et partout ailleurs on trouve tous les prix.
Une entreprise, oui, mais associé à un Philippin, sinon c'est très difficile.
Et tout le monde vous dira la même chose, venez aux Philippines voir par vous-même. En attendant, lisez toutes les rubriques du forum pour vous faire une première opinion.

zachali

Bonjour :)

J'ai en effet beaucoup entendu parler de Cebu...
Merci mille fois pour votre réponse :)
Sarah.

zachali

Oui, j'avais lu quelque part qu'il fallait associer un philippin afin d'ouvrir une entreprise. Pour ma part, j'aimerais me lancer dans l'import-export en prêt-à-porter et m'adjoindre les services d'une couturière. Peut-être sera t-elle intéressée d'avoir des parts dans la société...ce n'est qu'un projet mais j'ai toujours rêvé créer mes propres modèles et rester à ne rien faire alors que je n'ai 'que' 55 ans n'est pas dans ma nature ;) Je suppose qu'il y a pas mal d'obstacles mais la vie en est plein où que l'on aille alors...:)
Merci bien :)
Sarah.

supersteph

bonjour
C est un pays très grand avec une multitude d'iles mais effectivement Cebu est sympa mais c est vrai il faudrait venir et passer au moins un bon mois ( plus dans l'idéal) à se balader et avoir un coup de cœur!,
Partout en Asie sauf au Cambodge il faut s"associer avec un autochtone pour faire un business.
bon courage.

steph

zachali

Un grand merci Supersteph :)
Sarah.

Makai

Je rejoins les collègues pour les problèmes liés au business sur place; difficile de mette en place quelque chose de vraiment rentable sans avoir une nuée de vautours qui attendent leur part...

Seule la location d'appartements en zones bien située est vraiment rentable et pas trop risquée.

Tout le reste est très aléatoire. Cerains ont bien réussi, grâce à leur épouse filipina qui sert de caution locale à l'entreprise...Mais dans le cas où le couple battrait de l'aile, je ne donne pas cher du pauvre expat!

Je suis également d'accord avec le fait qu'il faille d'abord venir "sentir"le pays, restant entendu que ce qu'on voit avec un oeil de touriste et de vacancier est très différent de ce qu'on vit une fois installé sur place...

Quant à l'harmonie ville/nature, ce n'est pas trop le genre de la "maison Philippines"!
Soit vous vous trouvez dans des endroits de nature sublime, mais loin de toute commodité et complètement livrés aux caprices de la nature et des gens du coin, soit vous êtes dans des villes où la considération pour l'environnement et sa protection sont des concepts inconnus...
Entre les deux, il existe bien quelques zones, mais qui sont alors totalement impropres au business...

Bonne chance et bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines