½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Parler à quelqu'un qui vit à EL HIERRO

Nouvelle discussion

michel hauquier

Bonjour,

Je souhaite parler en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à une personne qui vit depuis longtemps sur EL HIERRO ?

Mon prénom est MICHEL

à vous lire

Amicalement

Chrystel

Bonsoir Michel,

Sur ce forum on parle tous français, n'hésitez pas posez votre question  ;)

Sylvain

Mes talents de voyant, me font dire que votre Nom est Hauquier :)

Par contre, mes talents en géolocalisation me font dire qu'El Hierro, c'est dans les îles Canaries.

Donc pas vraiment en Andalousie...Cela risque donc de porter à confusion.

cyrena

Bonjour,
Moi aussi je cherche des infos sue El hierro. On a comme projet d'aller vivre avec notre bébé dans las canarias. On part explorer de avril a août et on se demande si on passe ou pas par toutes les îles pour choisir celle qui retiendra nos préférences. A priori El hierro nous semble pas mal mais on a des craintes sur le climat et l'isolement... Si depuis tu as des infos un avis? Dis nous.
David

iaorana972

Bonjour David
Compte tenu du peu de réponse sur votre propre discussion et sur celle de Michel je vais interroger les groupes francophones de Facebook pour essayer de vous mettre en relation avec quelqu'un qui vit à El Hierro.

Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi vous vous focalisez sur cette île alors que vous ne connaissez pas les Canaries ? 😉

Cordialement
Patricia

AlainV007

Excellente question, Patricia!

cyrena

hahaha

simplement pour aller vivre sur une île indépendante énergiquement et où la plupart de l'agriculture se fait sans produit pétrolier et sans engrais chimique.

on avait le choix entre Cuba et El Hierro ;) en plus dans l'un et l'autre j'espère qu'il n'y a pas -encore- de centres commerciaux ...

ya du wifi gratuit partout. donc bien pour les connaissances et pas bien pour surconsommer.

en tout cas pour nous cela est bon...

mais ce qui nous inquiète :

* c'est de se retrouver au milieu d'une population soit trop âgée, soit découragée. A contrario, l'aspect associatif est assez dynamique et semble jeune.
* le climat semble bien moins clément que sur les autres îles de l'archipel...

donc ce serait ces deux points qu'on voudrait éclaircir si possible avant d'aller visiter La Palma, La Gomera et Gran Canaria.

merci de vos conseils,
david

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries