½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation à Lanzarote

Nouvelle discussion

Chris57000

Bonsoir à toutes et à tous,

Après deux séjours d'une semaine passés à Lanzarote, j'envisage de plus en plus à y vivre eu égard à la qualité de la vie, le climat et la gentillesse des habitants.

De ce fait, je recherche des interlocuteurs français vivant à Lanzarote depuis relativement longtemps afin de converser avec eux et d'avoir des renseignements ainsi que de bons conseils pour bien préparer mon éventuelle expatriation sur ce superbe coin des Canaries.

Par avance, je vous remercie pour vos réponses et de tout renseignement que vous pourrez me communiquer que ce soit en matière de formalités administratives, de couverture sociale, de logement, d'emploi et de tout autre domaine.

N'hésitez pas à me répondre voire à me laisser votre adresse mail afin que nous puissions échanger longuement.

Chris

iaorana972

Bonjour Chris et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ

En attendant le retour de personnes habitant Lanzarote, vous trouverez sur ce site de nombreuses informations concernant les démarches à effectuer en vue de votre expatriation

A commencer par le guide de l'expatrié,  et en utilisant le moteur de recherche (la petite loupe en haut à droite de votre écran), vous trouverez des discussions concernant le NIE, la Sécurité Sociale, les assurances... bref ! tout ce que vous voulez savoir sur le côté administratif. N'hésitez pas à surfer sur le forum !

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

patjim

Bonjour

Tout comme vous Chris, je cherche à partir sur Lanzarote.
Après, plusieurs voyages sur l'île, c'est devenu de plus en plus une évidence.
Nous pourrions partager nos renseignements si vous le désirez

Pat

phil8224

Je peux eventuellement vous aider je vis a lanzarote depuis juillet mais mon epouse est d'ici si vous avez des questions, n'hesitez pas

steven29300
@phil8224
Bonjour, je voudrais savoir si niveau travail c'est assez ouvert ?
phil8224
Pas du tout trouver du boilot a lanzarote va etre tres difficile il faut bien penser que lanzarote c,est presque uniquement le tourisme la seule source de revenus et deja pour les autochtones c,est la croix et la banniere alors imaginez
steven29300
@phil8224
Pourtant il y'en a qui arrive à s'insérer dans la vie canarienne d'après certains postes mais oui beaucoup disent aussi que c'est difficile.
phil8224
Il y a tjs des exeptions mais elles sont tres rares bcp de ceux qui comme moi on vecus a lanzarote ont un revenu exterieur pension ou autres crois moi mtn je vis pres de valence et meme si c,est dur de teouver c,est bcp plus facile surtout si tu travailles dans le batiment ,dans l,hotellerie tu vas faire 12 a 15h par jour pour 800 euros
steven29300
@phil8224
Merci de ton retour en tout cas, j'aimerai vraiment y vivre un jour, en espérant avoir des opportunités à saisir..

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries