½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa residencia temporal / visa de travail quels documents fournir

Nouvelle discussion

carincita

Au secours! J'ai besoin d'aide s'il vous plait!

Comme beaucoup je veux sauter le pas et partir m'installer au Mexique en 2017, le plus tôt possible pour travailler. J'ai déjà le boulot (même deux!) deux employeurs qui souhaitent m'embaucher à Mexico city.
Il me faut donc le précieux visa de residencia temporal.

Je n'arrive pas à savoir avec exactitude quels documents je dois présenter devant le consulat mexicain à paris. Où et comment les avoir. Et les démarches à effectuer.

Sur le site de l'INM, par exemple ils demandent : 
- documento que acredite tu solvencia economia
- documento que acredite tu estancia legal.
---- Quels sont ces documents ?

Je vous remercie d'avance ;)

Carine

canadair

Bonjour, moi j'ai imprimé via internet, le formulaire et les infos donnés sur le site du Consulat du Mexique. Tous les documents demandés, à savoir 2 photos en respectant le format, plus petit que celui du passeport. Un original de votre déclaration de l'impôt sur le revenu de l'année précédant votre demande. Une copie de toutes vos transactions bancaires, ce document doit vous être remis et certifié par votre banque, celui que j'avais imprimé moi-même a été refusé. L'adresse de votre habitation au Mexique, car votre carte de résident temporaire vous sera remis par le bureau d'immigration de la ville où vous irez habiter. Vous avez 30 jours maximum, pour vous présenter à leur bureau après votre arrivée.

Il faut vous présenter au Consulat du Mexique 2 ou 3 semaines avant votre départ pour le Mexique. Pour travailler, c'est votre futur employeur qui vous aidera avec leurs avocats, et ça peut être long. S'il y a du personnel mexicain capable ou compétent pour faire le travail, c'est plus difficile d'obtenir un visa de travail.

bonne chance

carincita

Merci de ta réponse! ça m'éclaire déjà un peu plus!
et pour le travail je vais relancer mes deux employeurs pour savoir comment ça se passe de leur côté.
Et pour l'adresse de l'habitation au Mexique, un simple papier avec l'adresse dessus peut servir? Je serais hébergée là-bas, alors un courrier de leur part disant que je serais chez eux peut-être un plus ?

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique