½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Achat appartement mon expérience

Nouvelle discussion

ichem74

Comme je le disais dans un autre post moi et mon épouse avons envisager d acheter un appartement à Valence. C'est chose faite depuis le 14 février. Nous avons tout fait en 6 jours ouverts du mardi 7 au mardi 14 février jour de signature au notaire. Je vous cache pas que ça a été le parcours du combattant  mais l avocate y est pour beaucoup aussi et encore aujourd'hui car elle s occupe des impôts à payer. Quand je dis qu on a tout fait en 6 jours je parle de l achat de l appartement mais aussi du NIE et de l ouverture du compte bancaire. Au plaisir de vous faire partager mon expérience et vous renseigner.

mirak42

C etait rapide tant mieux.
Peux tu me dire dans quel ordre ce sont fait les choses.
.compte bancaire
.n.i.e
Quelles sont les difficultees que tu as rencontrés?
merci d avance.

Sylvain

Oui c'est un avantage sur la France, on peut acheter très rapidement son logement, si tout est en règle.

ichem74

Bonjour Mirak42
Tout d'abord nous avons été voir la banco Santander à Xirivella  (valence) car nous avions un contact là-bas qui a commencé les démarches pour l'ouverture du compte mais il faut le fameux NIE pour valider. Chose faite en ce qui concerne le NIE au commissariat de Xirivella en 2 jours et rencontre avec l'avocate qui s occupe de la transaction. Tout ça entre le mardi 07/02 et le jeudi 09/02. Une fois le NIE en poche direction la banque et le vendredi transfert Sépa de banque à banque qui s est fait dans la journée. Entre temps  l avocate s est  occupé de la paperasse concernant les différentes vérifications de l appartement et une fois fait prise de rdv au notaire pour le mardi après-midi   
sachant que le lundi 13/02 je virais l argent aux propriétaires. Le mardi soir j avais les clés de l'appartement et le mercredi je rentrais en France. Sachant que jusqu'à aujourd'hui c'est l avocate qui s occupe de régler la liquidacion à Hacienda (chose faite depuis vendredi dernier ) et etc... Je règle l avocate au final.

mirak42

Merci icham pour ton explication claire.c est hyper rapide c est bien.
Et je te souhaite de bien profiter de ton appartement dans cette jolie ville.
a plus.

L.JEUNE

Bonjour,
Qu'est ce que le NIE ?

iaorana972

L.JEUNE a écrit:

Bonjour,
Qu'est ce que le NIE ?

Bonjour et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ

NIE = Numéro d'Identification d'Etranger

Si vous voulez tout savoir concernant le NIE, je vous invite à lire les discussions existant déjà sur le forum à ce sujet.

Vous y accéderez plus facilement en utilisant notre moteur de recherche (la petite loupe située en haut de votre écran)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

L.JEUNE

Merci pour ces éclaircissements .

BILIDI

Bonjour, félicitation pour votre achat, nous avons acheté une petite maison à la Baracca d'aigues vives, et nous devons faire le nécessaire pour avoir le NIE rapidement car nous signons un compromis le _8 mai, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre merci beaucoup de votre aide !
BILIDI

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence