½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Usages et bonnes pratiques au Japon

Nouvelle discussion

Severinguiton

Bonjour à tous,

Vivre au Japon, c'est découvrir de nouvelles façons de faire les choses et les intégrer dans notre vie quotidienne.

Nous vous invitons à partager ces bonnes pratiques, outils et méthodes, dont lapplication vous semblerait utile dans dautres pays.

Voici quelques exemples de bonnes pratiques dans le monde : en France, une carte à puce facilite les démarches de santé chez le médecin ou à l'hôpital ; dans une grande partie de l'Amérique du nord, les automobilistes peuvent tourner à droite à un carrefour, même si le feu de signalisation est rouge ; et que dire du code couleur utilisé pour le tri sélectif, dans de nombreux pays ?

Et vous ? Avez-vous récemment découvert au Japon des règles ou des usages qui facilitent la vie au quotidien ?

Merci à toutes et à tous pour votre participation

³§Ã©±¹±ð°ù¾±²Ô

Voir aussi

Vivre au Japon : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici - 2025Coût de la vie au Japon en 2025Voyager seul avec des enfants pendant son expatriation au JaponImmigré au Japon en tant que demandeur d'asile
Alexetzoe

La plupart des magasins sont ouverts le dimanche et récemment, on peut de rendre chez le dentiste le dimanche.
Il n y a presque jamais de grèves au Japon. Tout ça rend la vie très agréable, je crois.

Th.pujolas

Le métro et le tram reviens un peu cher à la longue donc si vous êtes un peu courageux faite comme moi tout à pied^^  ensuite pour les restaurants je vous conseil les petits resto de quartier ( si il y a une énorme queue devant c'est que c'est super bon)

Articles pour préparer votre expatriation au Japon

Tous les articles du guide Japon