Menu

VIE à Râmnicu Vâlcea

Nouvelle discussion

Clement33333

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'opportunité de partir pour un VIE de 18 mois à Râmnicu Vâlcea.

Je ne connais absolument pas la roumanie et encore moins Râmnicu Vâlcea  pour être honnête.

Mon salaire s'élèverait à 1800 euros/mois.

pensez-vous que c'est une bonne opportunité?

Merci d'avance,

éԳ

aurelarchitecte67

Bonjour
....je suis architecte Roumaine vivre à Bucarest mais les 20 premières années de ma vie je menais dans Rm Valcea où je fini le lycée, il est un petit mais aéré  de montagne utile pour trouver des sentiers en vertu Carpathes .... ce que vous travaillez là-bas?

yaristo

Bonjour,

Je serai en Roumanie Ramnicu valcea pour le travail à partir du mois de Juin pour 18 mois. Je voulais avoir des informations concernant la vie en général et aussi à propos du logement, est-ce facile de trouver un appartement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hi,

I will be in Romania Ramnicu Valcea from next June for working (18 months) and i would like to get some information about the life in general over there and also about accomodation (for a single person), is it easy to find it?

Thanks in advance,

Yaristo

Zouhair Benmakhlouf

c'est quoi le travail que vous avez trouvez ?
vous êtes de quelle nationalité ?

yaristo

Bonjour,

Oui je suis censé commencer en Juin là-bas.
Je suis d'origine française, sinon connaissez-vous la ville?

Cordialement,

Yaristo

Marinette33

lol c'est un peu merdique ici, ça va  pas être la belle vie en tout cas, depuis qq années c'est l'anarchie  et vous risqué de tomber dans la déprime. faites déjà une petite visite avant de vous installer définitivement .  sincère 
marinette33

Larst39

Bonjour,
Je ne connais pas cette ville, mais en Roumanie la vie est très simple . vous n'aurez aucun problème à trouver un logement .
Sans dossier préalable ,tous les logements sont meublés et les français sont très bien accueillis .

é󲹲Ա

pitesti14

pour mon point vue c'est très bien. avec votre salaire vous pouvez vivre très bien ,pas de problème la région est jolie et touristique.je réside depuis 18 ans en Roumanie( pitesti) ,un pays qui mérite d'être connue et visité .

pitesti14

Bonjour
Je pense que bous êtes très pessimiste ,je réside en Roumanie depuis 18 ans et je vois tout le contraire de ce que vous décrivez.
Je n'ais aucune nostalgie de mon pays (France).et j'y passe une retraite super👍🏼👍🏼

sandrine66

Bonjour éԳ,
Mon fils a une opportunité d'EVS à Valcea Ramnicu, pourriez-vous me dire comment vous vous êtes acclimaté à la vie là-bas ?
Merci d'avance
Sandrine

Articles pour préparer votre expatriation en Roumanie

• Moyens de transport à Bucarest
    Moyens de transport à Bucarest

Les transports en commun à Bucarest sont bien achalandés et permettent de se déplacer facilement, ...

• Conduire en Roumanie
    Conduire en Roumanie

Que vous veniez en Roumanie pour un voyage de reconnaissance ou pour vous expatrier, vous avez la possibilité ...

• Se loger à Timisoara
    Se loger à Timisoara

Considérée comme l'une des meilleures villes où vivre en Roumanie, Timisoara est une plaque ...

• Téléphone et Internet en Roumanie
    Téléphone et Internet en Roumanie

Que vous soyez nomade digital en Roumanie ou que vous ayez tout simplement envie de pouvoir joindre vos proches et ...

• Se loger en Roumanie
    Se loger en Roumanie

Première question primordiale dans un projet d'expatriation : le logement. Que vous souhaitiez vivre en ...

• Le mode de vie en Roumanie
    Le mode de vie en Roumanie

Si vous envisagez de vous expatrier en Roumanie, voici des informations utiles pour construire votre vie dans ce ...

• Se loger à Bucarest
    Se loger à Bucarest

Bucarest, capitale de la Roumanie, est la ville la plus dynamique et la plus développée du pays. ...

• Se loger à Cluj Napoca
    Se loger à Cluj Napoca

Ces dernières années, Cluj Napoca a connu une augmentation massive des prix de l'immobilier. Ville ...

Tous les articles du guide Roumanie