½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

plonger

Nouvelle discussion

vassalo roger

bonjour

j'envisage de venir plonger en septembre et passé du temps pour une éventuelle installation et achat soit d'un club plonger ou guest house si vous avez des contacts et plans a me donner d'avance merci

roger

Voir aussi

Choses à faire seul à ManilleLoisirs aux PhilippinesGastronomie à ManilleLes choses à faire en semaine à ManilleLe sport à Manille
gervais thierry

Ile de Panglao

vassalo roger

ok merci tu connais la meilleur saison pour s'y rendre ? tu y vis ?

slt

rv

popaphils

Pour la Plongée je vous conseille Pandan in Mindoro occidental,le Boss est Francais et les plongées sur Apo Reef magnifiques.....D'ailleurs j'y retourne bientôt  :cool:

Makai

Pour la plongée, c'est très beau partout aux Philippines, dès lors que ce n'est pas blindé de touristes et que les sites échappent à la surpêche, pêche à la dynamite etc...
Pour vivre à la fois en Polynésie et aux Philippines, je dirais que les paysages sous marins philippins sont magnifiques avec des variétés de coraux qui n'existent pas dans le Pacifique Sud. Hélas, l'eau plus riche en plancton est souvent trouble et limite la visibilité, favorisant aussi la présence de méduses
Question poissons, quand on connait la Polynésie, en revanche, les Philippines sont trés décevantes (trop de pêcheurs, massacre des alevins et juvéniles, destruction par urbanisation des sites de reproduction et de grossissement, pollution, aucune notion localement de respect de l'environnement, disneylandisation des plus beaux coins etc...)

vassalo roger

hello!

quelle est la meilleure saison est ce bon en octobre ...

merci

r

Makai

Octobre, tu es encore en pleine saison des pluies et des typhons; la meilleure saison est celle qui va de fin décembre à fin mai

lemonk68

Vassalo,dans les Visayas tu peux trouver de bons coins a plonger:Malapascua,Cabilao,Apo isl.,Balicasag,Mantigue Isl.En octobre!

vassalo roger

ok merci si tu connais un club de plonger a vendre ...

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines