½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Je suis sans argent à Tokyo

Nouvelle discussion

SophieINEEDHELPASAP

Bonhour tout le monde! Je suis arrivée il ya quelques heures déjà et je suis concretement dans le besoin. Ma carte s'est retrouvee bloquée (j'ai eu assez de change pour me payer le bus jusqua mon hotel et  ma 1re nuit a mon hotel mais la je n'ai pas assez)
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
Je suis toute seule en voyage je reste jusqu'au 18 août et pour l'instant je ne peux pas contacter ma banque avant au moins un bon bout de temps (l'après-midi au Japon).
LE PROBLEME C'EST QUE J'AI ESSAYER D'EXPLIQUER LA SITUATION A LA RECEPTION ET J'ai jusqua cet après midi pour payer. Je n'ai pas suffisement d'argent pour tenir une semaine est-ce que qqu'un peut m'aider s'il vous plaît.
Je suis désespérée là... au moins un hébergement que je dorme pas dehors

yuzu

A mon avis le mieux serait que tu contactes des proches en France et qu'ils te donnent par téléphone leur numéro de CB pour payer l'hôtel dans un premier temps.

Ta banque devrait pouvoir te donner une avance en liquide si tu les contactes (je connais pas les détails par contre)

Essaie aussi de contacter l'ambassade de France pour une aide d'urgence.

C'est pas sûr qu'ils fassent quelque chose... mais essaie. C'est férié aujourd'hui au Japon, je ne sais pas s'ils sont ouverts, mais je pense que oui.

Pour trouver un hébergement dernière minute essaie le "couch surfing" (principe d'échange d'hébergement international) :
par exemple il y a une petite Couch Surfing party ici, tu peux toujours essayer de t'incruster

Tu peux aussi essayer de faire "J'irai dormir chez vous" mais sois prévenue qu'au Japon les gens invitent assez peu chez eux. Si tu tentes ça, en japonais on dit "hoomusutei" (homestay) pour un séjour en famille d'accueil.

Sache aussi que tu peux dormir dans les cybercafés (on dit "manga kissa" ou "netto kafé" en japonais) pour peu cher, dans les 2000 yens, parfois ils ont une douche.

Enfin te faire aider par des proches est sûrement le plus sûr ! Le Japon est un pays sûr mais quand même fais attention.

Ankhie

Sophie, as-tu réussi à te faire aider ou résolu la situation ?

Articles pour préparer votre expatriation à Tokyo

Tous les articles du guide Tokyo