½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Petite présentation

Nouvelle discussion

benlulu

Salut à tous,un petit message de présentation,on est nouveau sur le site.....!!
On s'appelle ludivine et benoit,et on veut faire le grand saut pour un nouveau départ dans la vie en nouvelle-calédonie.
On espère pouvoir s'installer avant la fin de l'année,on croise les doigts.
On espère que vous pourrez nous orienter dans nos démarches vous qui avaient déjà la chance d'être sur ce magnifique "caillou".
Prenez pas tout le soleil, laissez nous en un peu pour notre prochaine arrivée.
A très vite
Bonne journée à tous :D

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéRecherche une personneVoyage NouméaRecherche un pêcheur pour une journéeMAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2021
Christine

Bonjour Ludivine et Benoit,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Merci pour votre présentation. ;)

manuNC

Bienvenue Benlulu,

dîtes-nous en un peu plus sur vous.

benlulu

Bonjour,
Alors,en dire un peu plus sur nous...!!!
Je m'appelle benoit, j'ai 34 ans le 11 avril,donc bientôt et je viens de finir l'armée.J'y aurais fait 15 ans,qui,ma foi,des années qui sont passées assez vite.J'ai l'impression que plus on avance dans l'âge,plus çà passe vite,enfin...........J'ai toujours eu l'habitude de voyager avec mon ancien boulot(guyane,gabon,écosse,cap vert,kosovo,macédoine,grèce...)que je me suis toujours dit que je finirai au soleil(on vit qu'une fois)...J'ai eu la chance,en 2006,de rencontrer ma future femme,ludivine(on est marié depuis 3 ans),c'est la perle de mon coeur,elle avait elle aussi grandi près des sables d'olonne(le top l'été,mort l'hiver),et on c'est rencontré à la rochelle.Elle va avoir 36 ans en mai et elle est commerciale.On a décidé de changer de vie,c'est l'occasion....Le soleil nous attire(normal je pense...;)).
J'ai 2 ou 3 potes de caserne sur place et 1 pote à mon frère qui bosse comme géomètre sur nouméa qui essayent de nous filer un coup de main et nous renseigner pour notre installation.
Notre plus gros stress,avoir un boulot sur place....Mais en lisant vos discussions,j'ai l'impression que presque tout le monde avait les mêmes impératifs..........Logique...:)..
Sinon,j'espère que vous pourrez nous orienter et nous aider vous aussi dans nos démarches.......!!
Et vous,comment c'est passé la transition vers le bonheur?

benlulu

Je viens de me rendre compte que j'ai fait des fautes d'orthographe.............Les boules.......Désolé......:rolleyes:

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie