½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Installation d une Belge à Essaouira

Nouvelle discussion

Soleilado

Bonsoir à toutes et tous,

Je sais que l installation au Maroc a déjà mainte fois été abordée mais je voudrais m adresser plus particulièrement aux Belges installés définitivement au Maroc pour savoir quelle couverture maladie ils ont . En effet dès que nous sommes radiés de notre commune nous perdons nos droits à la mutuelle en Belgique. 

Et sauf erreur de ma part , la Belgique n a pas de convention bi-laterale dans ce domaine avec le Maroc .

Alors appel à l équipe 😀

Merci de votre aide

Catherine

Voir aussi

Les soins de santé au MarocAccidents et urgences médicales au MarocVivre sa maternité au MarocMédecins Essaouira (rhumatologue)Comment se faire rembourser des soins et traitements ?
La rose des vents

Bonjour, c'est hélas tout a fait exacte aucune convention de mutuels  bi-latéral entre la Belgique et  le  Maroc ...
Il y a différentes possibilités d'avoir une couverture mutuel au Maroc suivant la situation de chaque personne ...
Si vous êtes mariée à une personne travaillant dans la fonction publique alors vous pourrez être inscrite sur le carnet de celle-ci ...
Si vous travaillez au Maroc alors vous aurez votre mutualité a laquel est affilier votre employeur ...
Si vous êtes indépendante au Maroc alors vous vous affilierez à l'organisme de votre choix ...
Plusieurs solutions possibles, tout dépend toujours de la situation de chaque cas ...
Cordialement vôtre ...

Soleilado

Merci Rose des vents pour les infos .

Je viens d être mise à la pension, pension belge de la fonction publique  . C est au niveau de la mutuelle que ça coince . Si des pensionnés belges sans activité particulière au Maroc ont décidé de s installer au Maroc et ont une solution, je suis preneuse .

Mais très gentil de votre part de m avoir répondu

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Essaouira

Tous les articles du guide Essaouira