½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Flying Blue - Carte Air France Gold American Express

Nouvelle discussion

nato08

Salut à tous,
comme j'ai pu déjà le dire récemment dans différents posts, j'arrive en Nouvelle Calédonie en Juin et je me suis intéressé au programme Flying Blue (programme de fidélité Air France) qui m'a l'air assez intéressant pour moi qui compte faire 2 A/R par an en métropole. Est ce que certains d'entre vous ont adhéré à ce programme et est ce assez fiable ?
De plus, je commence à me demander s'il ne serait pas intéressant de prendre une american express AF qui me permettra d'engranger des miles supplémentaires et bien entendu de profiter des avantages de cette carte via le assurances et tout ce qui s'en suit. Mais cette carte est elle acceptée dans les commerces de Nouméa ?
Voilà, peut être que certains qui ont eu l'expérience de cette carte pourront me renseigner ou même me dire tout simplement si vous avez pu voir si cette carte était acceptée ?
Merci d'avance et encore une fois bravo à tous ceux qui font vivre ce forum qui m'aura renseigné sur beaucoup de points pour préparer mon voyage.
Merci.

Armand

Bonjour nato08 :)

J'espère que d'autres membres pourront vous donner quelques renseignements utiles prochainement!

Amicalement
Armand

O2la

Bonjour,

Le programme a ses avantages et inconvénients. Il faut voyager pour obtenir des milles. Le problème, est la difficultés à obtenir ensuite des places disponibles aux dates souhaitées.

Personnellement, j'ai renvoyé la carte américan express car gratuite la première année et payante les années suivantes (environ 15 à 16.000 FRS CFP) et cette carte n'est pas acceptée par tous les commerçant car la commission est trop importante.Les agences de voyages (pas toutes) vous font payer cette taxe.

mon amie a renvoyée la sienne au bout de trois ans...

Il est plus intéressant d'avoir une carte visa premier ou une carte équivalente GOLD, etc...).
Puis un inconvénient majeur, c'est une carte sans code...

Renseignez-vous et faites la comparaison.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie