½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

impots

Nouvelle discussion

Pilouthai

Je suis d'accord que le terme est mal choisi... Pour les impôts, c'est bien une activité économique même sans activité de production  :lol: ... En fait, il faut mettre mouvement/revenu et activité au même plan...

Voir aussi

Les impôts en ThaïlandeTaxe en ThailandeTaxation des revenusTaxation des plus values mobilières (actions)TAXATION DES REVENUS POUR LES RESIDENTS EN THAILANDE
Pissarel

Bonjour,
Un retraité ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, qui touche sa retraite en France mais réside en Thaïlande, paye son impôt sur le revenu en France.
Question: quel est l'intérêt de se déclarer non résident auprès du fisc ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ puisque résident ou non, cela ne change rien ?
Bonne journée.
-@PYRAM30

Bonjour je pensais que cela ne concernait que les pensions de retraite du public.

Sainsard

@Pissarel

Toutes les retraités sont imposables en France . Par contre pas de CSG pour les non résidents

krisscemoi

@Pissarel
Toutes les retraités sont imposables en France . Par contre pas de CSG pour les non résidents
-@Sainsard

Sauf pour les revenus du foncier!!

NAVIGATEUR30

@Pissarel
-@Sainsard

Sauf pour les retraites de l’état

polr

@NAVIGATEUR30

Précision : exonération des retenues : CSG/CRDS/CASA...près de 10/100 des revenus ...qui passent en CFE ...

jeraud

@NAVIGATEUR30 bonjour navigateur3, vous etes sur ? je pensais que même les retraités de la fonction publique avait un abattement de la csg rds...

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30 bonjour navigateur3, vous etes sur ? je pensais que même les retraités de la fonction publique avait un abattement de la csg rds...
-@jeraud

il y a  seulement 3,2 % sur les retraites qui correspondent à l’assurance maladie.

et d’ailleurs il y a également cette retenue avec la retraite CARSAT .

hors mis bien entendu, les revenus immobiliers.

polr

Précisions -suites- : je suis retraité "personnel civil employé d'Etat" de la Défense et payé par "la caisse des Dépots et consignations de Bordeaux" . Et aussi  exonéré de "CGS/CRDS/CASA"....en ayant bien pris soin de préciser mon adresse ici, avec les justificatifs nécéssaires et suffisants...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande