½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

renouvellement de la pièce d'identité

Nouvelle discussion

Marienoellegrieu

Bonjour,

Voici mon premier contact avec le site, et c'est malheureusement pour formuler une plainte. J'aimerai également savoir si quelqun à le même problème que moi et peu m'en dire plus.
Je vis dans le sud de l'Espagne depuis plus de 25 ans, à Málaga éxactement. Dans quelques mois, ma pièce d'identité française va périmer et ne sera plus valide. En tant que personne prévoyante, je vais sur le site du Consulat de France en Espagne pour me renseigner sur les démarches à suivre, et je lit avec stupeur que les renouvellements  se font  seulement au consulat de France de Mardrid ou de Barcelonne. Je m'éxplique:
Vivant dans le sud, ma famille et moi sommes inscrit au Consulat de France de Séville, qui est à 2 heures de ma résidence actuelle, et c'est à ce Consulat oû jusqu'à présent nous avons renouveller nos pièces d'identité et nos passeports. Il est invraissemblable devoir me déplacer à plus de 10 heures de ma résidence (aller/retour) pour renouveller ma pièce d'identité! Non seulement c'est un voyage long mais également coûteux, C'est comme si j'habiterai à Nice et devrai aller jusqu'à Paris faire mon passeport!
Quelqun pourrait-il me confirmer qu'il es est ainsi ?

Merci

Voir aussi

Les visas de travail en EspagneVisas pour l'EspagneOu s'installer MalagaLocation longue duréeOrthophoniste et psychomotricienne francais
Chrystel

Hola

Nous sommes tous logés à la même enseigne car depuis septembre 2017 le consulat de Séville ne fait plus le renouvellement des papiers d'identité.
Le consulat de Séville est désormais rattaché à Madrid, c'est donc au consulat de Madrid qu'il faudra aller pour le renouvellement de votre CNI mais vous pourrez récupérer votre CNI au consulat de Séville.
Cependant, si vous voyagez régulièrement en France, depuis cette année une autre alternative s'offre à vous et je vous invite à lire le sujet suivant:
Renouveler ses papiers d'identité en France

capandalousie

Marienoellegrieu a écrit:

Bonjour,

Voici mon premier contact avec le site, et c'est malheureusement pour formuler une plainte. J'aimerai également savoir si quelqun à le même problème que moi et peu m'en dire plus.
Je vis dans le sud de l'Espagne depuis plus de 25 ans, à Málaga éxactement. Dans quelques mois, ma pièce d'identité française va périmer et ne sera plus valide. En tant que personne prévoyante, je vais sur le site du Consulat de France en Espagne pour me renseigner sur les démarches à suivre, et je lit avec stupeur que les renouvellements  se font  seulement au consulat de France de Mardrid ou de Barcelonne. Je m'éxplique:
Vivant dans le sud, ma famille et moi sommes inscrit au Consulat de France de Séville, qui est à 2 heures de ma résidence actuelle, et c'est à ce Consulat oû jusqu'à présent nous avons renouveller nos pièces d'identité et nos passeports. Il est invraissemblable devoir me déplacer à plus de 10 heures de ma résidence (aller/retour) pour renouveller ma pièce d'identité! Non seulement c'est un voyage long mais également coûteux, C'est comme si j'habiterai à Nice et devrai aller jusqu'à Paris faire mon passeport!

Merci

Oui, 10h aller/retour et vraisemblablement une nuit d'hôtel à Madrid afin de concorder avec les horaires d'ouverture ... Bref, une véritable expédition, et oui, je confirme

A voir quand sur Malaga, il y a des jours de tournée consulaire ...comme c'était le cas les 14 et 15 décembre derniers

rexe

bonjour
:/  mais ne serait-t-il pas plus simple d'épouser la nationalité espagnole s'il y a 25 que vous y etes resident

Marienoellegrieu

Bonjour,

J'ai envisagé cette option, mais je ne voudrait pas devoir perdre ma nationalité française.  :(:(:( Puis il y a mon fils, mon frére, ma mère...
Et éffectivement, c'est une expédition avec ses frais, sans compter les jours de congés que je dois prendre... puis je pense aussi au reste de ma famille qui ne coincide pas forcément avec ma date de renouvellement et qui devra renouveller également à leur tour... enfin, tout ça me parait complêtement ridicule... je compte bien me plaindre auprès du Consulat en tout cas.

rexe

bon courage

iaorana972

Bonjour,

J'ai envisagé cette option, mais je ne voudrait pas devoir perdre ma nationalité française.  :(:(:( Puis il y a mon fils, mon frére, ma mère...
Et éffectivement, c'est une expédition avec ses frais, sans compter les jours de congés que je dois prendre... puis je pense aussi au reste de ma famille qui ne coincide pas forcément avec ma date de renouvellement et qui devra renouveller également à leur tour... enfin, tout ça me parait complêtement ridicule... je compte bien me plaindre auprès du Consulat en tout cas.

Bonjour
Ca fait partie du "package" Expat ! On ne peut pas avoir que des avantages à vivre à l'étranger ! Et les démarches administratives de ce type font partie des inconvénients.

A Tenerife, on doit prendre l'avion, parfois réserver une nuit d'hôtel sur place... On est tous lotis à la même enseigne.  ;)

Cordialement
Patricia

capandalousie

Bonjour,

Merci

Tournée consulaire à Malaga!
/forum/viewtopic.p … 50#4484065

Articles pour préparer votre expatriation à Malaga

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Tous les articles du guide Malaga