½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Créer une entreprise

Nouvelle discussion

oumm hafsa

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir comment on fait pour créer une entreprise en Arabie Saoudite et si cela est possible dans toutes les villes (Médine la Mecque)?
Quelle sont les conditions, es ce possible de ne pas avoir de sponsor et être responsable a 100%.
De plus, quel est prix pour en ouvrir une là bas ?
Merci d avance

Um soum

Salem ahlycoum
Honnêtement c’est super compliqué moi sa m’a découragé

BILAL STRASBOURG

Salam Aleikoum

Il n’est pas autorisé au étranger d’ouvrir une société en Arabie saoudite, même en association avec les saoudiens ce n’est pas possible à part de grosses entreprises comme des multinationales. La plupart des étrangers ouvre des entreprises sur le nom des saoudiens avec un arrangement entre eux, mais cela fini souvent mal malheureusement, en espérant avoir répondu à votre question.

oumm hafsa

Aleykum salam,
Oui merci
Mais pourquoi cela se termine souvent mal?
Juste, si j' ai un sponsor je peux ouvrir une entreprise pas forcément international ? C est bien cela que vous voulez dire?
Merci

BILAL STRASBOURG

Ça se fini souvent mal, parce le sponsor a tout les pouvoir et vous étant une étrangère vous avez aucun pouvoir, je connais des gens qui se sont fais ruiner, vivre la bas c’est clair c’est bien, mais bosser la bas c’est pas la solution.

oumm hafsa

Merci pour ces conseils
Travailler là bas sans ouvrir une entreprise c est possible ?
Es ce que cela se passe bien ?

BILAL STRASBOURG

Oui vous pouvez travailler la bas, si vous avez la nationalité française et un emploi comme médecin, ingénieur, ou emploi très qualifié, vous gagnerez bien votre vie, sinon ça va être dur. En ce moment tout les étrangers sont entrain de partir, parce l’etat a instaurer des taxes sur les étrangers pour obliger les saoudien à travailler. La plupart des français  qui habite là-bas on acheter leur Ikama (résidence).

oumm hafsa

Merci beaucoup pour ces informations

Articles pour préparer votre expatriation en Arabie Saoudite

• Travailler en Arabie saoudite
    Travailler en Arabie saoudite

Candidat à l'expatriation, la recherche d'un emploi en Arabie saoudite se fait le plus souvent ...

• Créer son entreprise en Arabie saoudite
    Créer son entreprise en Arabie saoudite

L'activité économique en Arabie saoudite est en plein essor, avec une augmentation de 16 % des ...

• Travailler à Djeddah
    Travailler à Djeddah

Djeddah est la ville la plus diversifiée d'Arabie saoudite avec une population de 3,4 millions de ...

• Travailler à Riyad
    Travailler à Riyad

Capitale de l'Arabie saoudite, Riyad est l'une des plus grandes communautés urbaines du pays et ...

• Travailler à Khobar
    Travailler à Khobar

Al-Khobar est une ville métropolitaine et dynamique de la province orientale. Avec Dammam et Dhahran, elle ...

• Travailler à Dammam
    Travailler à Dammam

Dammam, capitale de la province orientale, est une ville très dynamique en Arabie saoudite, presque autant ...

• Travailler à Jubail
    Travailler à Jubail

Jubail, une ville de la province orientale de l'Arabie saoudite, compte plus de 500 000 habitants. Elle ...

• Travailler à Yanbu
    Travailler à Yanbu

Yanbu, qui se trouve près de la mer Rouge, est une ville portuaire et industrielle, mais aussi, et surtout ...

Tous les articles du guide Arabie Saoudite