½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

échange de service, chambre contre ménage et gestion de touristes

Nouvelle discussion

Bernadette De Loof

Bonjour!
J'aimerais avoir vos avis sur la question d'échange de services, je veux échanger un logement contre un service de maintenance d'une petite maison louée aux touristes.
Donc je laisse un jeune couple vivre chez moi sans frais et eux s'occupent du ménage, de l'accueil des touristes et de la gestion des réservations sur internet.
Il m'est un peu difficile d'évaluer si cet échange de services est intéressant et égal pour les 2 parties. Le couple profite d'une chambre en occupation double ainsi que l'accès à la maison. Moi en échange je leur laisse la responsabilité de l'entretien ménager de la maison et des chambres de location, accueil des touristes et gestion du site internet pour la location (booking.com, airbnb, roomlala)
A combien est évalué le prix d'une chambre double à l'année. La maison étant siituée en plein coeur du centre historique de Dénia, et à 2 minutes de tous les services.
A combien est évalué le coût de l'entretien ménager et de la gestion des touristes?
Est-ce que cet échange est profitable et est-ce que les 2 parties sont gagnantes en fin de compte?
Merci de vos observations
Berna

²Ñ²¹»å¾±°ìé°ù²¹

Bonjour,

Nous posant des questions sur une installation en Espagne, ce qui m'intéresse c'est de savoir si ce type d'échanges, savoir travail contre logement est légal en Espagne ou assimilé, comme en France, à du travail non déclaré...

D'avance merci pour celles et ceux acceptant de faire un point de droit...
²Ñ²¹»å¾±°ìé°ù²¹

flukifluk

Bonjour,

Je pense que c'est une bonne idée , mais il faut se renseigner si c'est légal de faire ça
Moi a votre place je me casserai pas trop la tete , et je le ferai , il faut juste s'assurer de choisir des personnes de confiance

Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

• Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Tous les articles du guide Catalogne