½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Installation avec le formulaire U2 de pole emploi

Nouvelle discussion

lizanetti

Bonjour,
Je viens de m'installer en Espagne,
J'ai obtenu le NIE et une inscription au SEPE
Mais ils ne savent pas traiter le formulaire U2 pour l'expatriation des droits au chômage

Quelqu'un a til déjà fait cette démarche ? comment cela s'est passé ?

Merci d'avance pour votre aide

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneNIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión à SévilleAmbassade de France et consulats français en Espagne
Chrystel

Elle est bien bonne celle là!!!
Vous vous bien êtes présenté à la direction provinciale du SEPE?
Il va falloir insister pour qu'ils se renseignent sur comment il faut traiter le U2 car c'est bien au SEPE qu'il faut le déposer

lizanetti

Oui je suis à la bonne SEPE
Ils m’ont dit qu’ils allaient se renseigner mais ça reste sans succès ...

Chrystel

Vous devez être dans une zone où il y a pas beaucoup d'étrangers et ils doivent pas avoir l'habitude. Ça arrive souvent ce genre de truc en Espagne
Faut les faire bouger, demandez à voir une responsable car vous n'avez que 7 jours suivant la date à laquelle vous avez cessé d’être disponible pour les services de pole emploi pour présenter votre formulaire.

Voyez aussi si chez vous il y'a une association de français ou une page Facebook pour leur poser la question

Delphine 22G

Bonjour,

Je me prépare à venir en Espagne et récupère mon formulaire U2 vendredi 12 avril auprès de mon Pole Emploi.

Toutefois je ne suis pas en possession du NIE, est obligatoire pour déposer mon formulaire U2?

Car je n'arrive en Espagne que le lundi 15 avril et il me restera que 5 jours pour m'inscrire au  pole emploi.

Je suis dans une impasse et est du mal à distance à savoir quoi faire dans les temps imparti.

Merci d'avance pour votre retour d'expérience et conseils.

Chrystel

Hola
Pour pouvoir s'inscrire au chômage en Espagne il faut être résident et donc il vous faudra non seulement le NIE mais aussi la carte de résidence....
C'est par cela qu'il faut entamer vos démarches

Delphine 22G

Merci Chystel pour votre réponse mais je viens d'avoir à l'instant une réponse d'un conseiller EURES en Espagne :
Bonjour, Delphine,
vous n'avez pas besoin d'un RDV pour présenter votre U2  au Bureau du SOC ( Service d'Emploi Public de la Catalonge ) à Figueres. Le mardi matin vous vous y adressez avec votre passeport et vos documents U2 et ls doivent vous inscrire avec un code provisoire de NIE (Uxxx) pour les citoyens communautaires que va vous servir tout simplement pour qu'ils prennent votre formulaire, et ils le feront arriver au SEPE, qui, à son tour, va le remplir et le renvoyer à votre Pôle Emploi d'origine.
À fin d'avoir votre NIE ordinaire, vous devez vous adresser à la Comisaria de Policia, dont il doit en avoir une a Figueres.

Chrystel

Ben voilà vous avez votre réponse...
Merci d'avoir partagé l'info

Ce qui veut également dire que Lizanetti, la personne qui a initié cette discussion, ne se présente pas au bon endroit pour son présenter son U2

@Lizanetti,
Tentez de présenter votre U2 au SAE (Service Andaluz de Empleo) de Huelva:
Servicio Andaluz De Empleo
Av. José Muñoz de Vargas, 0, 21006 Huelva
959 23 66 88

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Devenir résident espagnol
    Devenir résident espagnol

Demarches chronologique pour acheter et devenir resident espagnol

• S'installer en Espagne
    S'installer en Espagne

NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...

• Obtenir votre NIE
    Obtenir votre NIE

Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...

• Travailler dans les îles Canaries
    Travailler dans les îles Canaries

Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Travailler à Ténérife
    Travailler à Ténérife

À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...

• Internet en Espagne
    Internet en Espagne

Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...

Tous les articles du guide Espagne