½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Besoin de conseil pour trajet en bus Rio / Joinville (Santa Catarina)

Nouvelle discussion

Agadam

Bonjour à tous,

Quelle compagnie de bus me conseillez vous pour faire un Rio / Joinville (Santa Catarina) le dimanche 05 juin?
Ne parlant pas (encore) le portugais, j'ai bien du mal à trouver!

Quant aux vols, ils sont déjà bien chers (serait-ce les vacances au µþ°ùé²õ¾±±ô à cette période ?) et sont parfois très longs car escale à Sao Paulo. Mais au pire...

Obrigado pour votre aide !

Maryeme

As-tu tenté de voir les vols RIO/Florianopolis ( il y a des vols directs) et terminer le trajet Floripa joinville en bus. Ce serait beaucoup moins long et la différence en terme de coût serait minime.
Une des compagnies de bus qui dessert Joinville est Catarinense, mais je ne pense pas qu ils aient une ligne directe de Rio. Tu devras probablement changer à São Paulo et/ou Curitiba.

Amicalement

Maryeme

ghisray

Bonjour !
Ca ne t'intéresse pas l'avion malgré le prix ?....parce que ça fait environ 1150 kms en car même s'ils ont très confortables et qu'ils te font gagner une nuit d'hotel.
Perso, je vais toujours sur le site de viajanet pour voir le vol le moins cher et le plus intéressant, après je vais sur le site de la compagnie pour réserver.
Dans ton cas pour le 5 juin j'ai vu :
un GOL 1103 Rio-Joinville avec escale Sao Paolo à 259,90R$, soit 310,56 R$ avec taxes.
Bon sejour dans le sud du pays !

Agadam

Bonjour Maryeme et Ghisray !

Merci pour vos bonnes idées et pour le site viajanet qui va probablement me resservir ! Maryeme, tu as raison pour Catarinense, ça a l'air d'être une grosse entreprise pour le sud du pays, mais ils ne vont pas jusque Rio de Janeiro.

J'ai finalement pris un vol qui fait escale à Sao Paulo. J'en aurai pour 3h30. Je ne voulais pas de cette option à la base car l'avion (à prix encore raisonnable à ce jour) part à 9h30 du matin, c'est à dire que je ne profiterai pas de Rio ce jour là. Tant pis ! Au moins je n'arriverai pas exténuée à Joinville pour le début de mon stage !

Ah et pour info, à force de chercher et d'user de google trad (c'est vraiment périlleux d'organiser un séjour sans comprendre la langue du pays!), j'ai trouvé un site qui répertorie trajets en bus, horaires et tarifs à travers le µþ°ùé²õ¾±±ô :
Si ça peut servir à quelqu'un ;)

Bonne fin de journée mesdames et merci pour vos coups de pouce!

Articles pour préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô

Tous les articles du guide µþ°ùé²õ¾±±ô