½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa tourisme pour la france

Nouvelle discussion

chrisbron

Je cherche a contacter des personnes qui auraient obtenu des visas tourismes
pour la france par des tours operators. ???

pat taged

Bonjour

dfi

Nous : on est alle a Manille et oblige de revenir car ma douce trop impatiente : en fait ya un delai maxi avant..
C'est une boite internationale qui receuille les visas et les transmet a l'amba..
- pas de sieges pour s'assoir
- interdit de stationner devant les bureau
- un peu traite comme des sacs de sable...🙄

pat taged

Je pense qu'il veut des renseignements plus précis et la chronologie des évènements...

Jissehair

Les services consulaires ayant délégués leur fonction portant essentielle, savoir s'occuper des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ,  sans doute fatigués par la charge de travail incommensurable, et peut être aussi las de se faire engueuler en raison du refus systématique et sans justification (*) des visas shenguen, ont donc fait appel à une boite privée. C'est d'autant plus risqué, qu'il n'y a donc plus de contrôle de l'état sur les transactions (demande de visa). Pour peu que l'on connaisse "quelqu'un" ou non, vous obtiendrez ou non, le visa pour votre fiancée. Je ne cite pas le cas flagrant d'arrangement par relation.
Pour finir voici le lien du service :

(*) Çà c'est encore un scandale d'état

Ca me parait une bonne idée de chercher à passer par un tour opérator, lequel garantira, autant que faire se peut, le retour. Je n'ai pas de source de ce coté là.

chrisbron

Bonjour le prix par la tour operator  !!! Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui n'attendent pas le père noel le 25 décembre  !!!

GuestPoster170

Jissehair a écrit:

C'est d'autant plus risqué, qu'il n'y a donc plus de contrôle de l'état sur les transactions (demande de visa). Pour peu que l'on connaisse "quelqu'un" ou non, vous obtiendrez ou non, le visa pour votre fiancée. Je ne cite pas le cas flagrant d'arrangement par relation.

Heureusement que Vsfglobal ne decide pas qui obtiendra ou non un visa 😂. Vsf ne s'occupe que de la premiere phase administrative, l'Etat francais reste parfaitement souverain quant a la decision d'octroyer un visa ou non ! Il y a une reduction des effectifs du consulat depuis 2008 et il coute moins cher d'utiliser les services de Vsf que d'employer un fonctionnaire.

linlin 53

Bien dit dit ( jissehair ) totalement vrais, pour l'ambassade a manille ..

Roger JL

J aimerais travailler a l ambassade, quels sont les requirements pour avoir une place?

GuestPoster170

linlin 53 a écrit:

Bien dit dit ( jissehair ) totalement vrais, pour l'ambassade a manille ..

Vous avez des preuves de ce que vous avancez ou bien on est dans le complot ?

dfi

....: J'ai pas suivi.. :o :

Kiss c'est qu'on pelotte !!??  :whistle:

dfi

...de toute facons

Geolefrench a les noms..

...de ceux qui font les cons ! :idontagree::dumbom:

Jissehair

Roger JL a écrit:

J aimerais travailler a l ambassade, quels sont les requirements pour avoir une place?

Très simple, comme aux phils, être connecté aux grandes familles politiques, genre derugy pour la fr, avoir usé son fond de culotte sur une université de province ou il y a peu de candidats en droit international, et ne pas être fâché avec son papa.

Jissehair

geolefrench a écrit:

Heureusement que Vsfglobal ne decide pas qui obtiendra ou non un visa 😂....... d'accord, mais des connexions privilégiées permettent l'usage de certains privilèges ! qui ne serait pas tenté d'en user ?, l'Etat français reste parfaitement souverain ... et voilà le juste mot est lâché ... souverain, comme à la bonne époque ou le roi n'avait rien à justifier. Cette souveraineté est honteuse et ne correspondant pas aux déclarations du gouvernement se targuant d'une meilleure et plus simple communication avec les Français. A tout le moins, un remboursement des frais demandés, tout ou partie, serait un minimum de politesse, d'autant que si le visa n'est pas émis, il n'y a que les frais de dossier de constitution qui sont engagés.... quant a la decision d'octroyer un visa ou non ! Il y a une reduction des effectifs du consulat depuis 2008 et il coute moins cher d'utiliser les services de Vsf que d'employer un fonctionnaire.

Là je suis d'accord, je préfère payer (de fait c'est nous qui payons), une entreprise privée qui a une obligation de résultat, que des fonctionnaires qui s'octroient le droit de ne travailler, à l'évidence, que le matin (l'après midi c'est fermé !)

GuestPoster170

@Jissehair, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais entre le moment ou je suis arrive aux PH il y a 20 ans et maintenant, j'ai vu une reduction drastique des effectifs du consulat et en meme temps une augmentation du nombre de francais aux Philippines ayant des besoins administratifs varies. D'ailleurs, chaque poussee du nombre de francais correspondait a peu pres a un jeu de type Kolenta etc. qui se deroulait aux PH  :/

J'ai dit qu'il coutait moins cher de sous traiter a VSF mais pour l'usager que nous sommes tous ca nous revient plus cher. Le visa est gratuit pour les conjoints de francais mais… depuis que l'on passe par VSF, il faut payer 20 euros de frais administratifs donc ca nous coute en fait beaucoup plus cher…

" d'accord, mais des connexions privilégiées permettent l'usage de certains privilèges ! qui ne serait pas tenté d'en user ?"

Ceux qui ont les connexions privilegiees sont generalement ceux qui repondent aux criteres d'octroi d'un visa (hommes d'affaires, politiques, showbiz etc.)

"A tout le moins, un remboursement des frais demandés, tout ou partie, serait un minimum de politesse, d'autant que si le visa n'est pas émis, il n'y a que les frais de dossier de constitution qui sont engagés."

Ca entierement d'accord avec toi

Roger JL

Des connexions privilegies, il y en a, critere: etre copain.
J en connais.
Et si c est aussi  d etre notable les criteres d obtention,  l elitisme c est le contraire de l egalite.
L elitisme existe OK mais la, il est tres clairement affiche.
La suspiscion que vous etes une prostituee ou une menteuse clairement affichee egalement pour une audition n est pas une attitude respectueuse non plus,  et elle ne pourrait pas avoir cours sur le territoire francais.

Par contre arriver en France en zodiac en ayant bafoue de maniere volontaire et premeditee toutes les lois de la republique donne droit a tout.
Ces gens "pauvres" qui arrivent par des passeurs ont depenses autour de 10.000 Euros pour pouvoir debarquer et etre accueillis a bras ouverts en France.

"C est comme ca" ?   :one

Makai

Ayant la chance de ne pas avoir de femme filipina a trimbaler en France, ce post ne m'intéressait pas des masses...
Mais pour tous ceux qui râlent après les tarifs et les délais de l'agence délégataire du service des visas pour la France, VFS, je dirais pour les consoler, qu'un ami ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ a moi qui a l'obligation de devoir emmener son épouse filipina aux States a donc pris un rendez vous a l'ambassade américaine de Manille pour une demande de visa...C'etait début juillet et l'interview est fixée au...24 septembre! Et il a du payer rubis sur l'ongle, sans garantie d'un résultat positif de l'interview, la somme de 14.000 pesos!
Donc, relativisez a propos des délais et du cout pour les visas Shengen et réjouissez vous de ne pas être américains...

Jissehair

Ayant la chance de ne pas avoir de femme filipina a trimbaler en France ...

VEINARD

J'ai fais un fois un trimballage à HongKong, quelle corvée ! Plus jamais, mais c'est dommage.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines