½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Climat hiver

Nouvelle discussion

Nonobe

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de déménager en Italie mais j'hésite entre deux régions.

Je voulais savoir si des personnes pouvaient me donner un retour de leur expérience en hiver dans la région des Pouilles. J'envisage de m'installer du côté de Brindisi.
J'ai vu que c'était pluvieux mais serait-il possible de nuancer : Est-ce pluvieux du matin au soir ? Est-ce énormement d'eau qui tombe à la minute ? Le soleil et le ciel bleu sont-ils présents en hiver malgré la baisse de température ?
J'ai également lu un article qui parlait du changement climatique dans les pouilles, Sardaigne, Sicile, ... . Il expliquait que depuis 2 ans, les hivers sont de plus en plus pluvieux. Il y a beaucoup d'inondations et des phénomènes de mini-tornade qui deviennent de plus en plus violents. Avez-vous pu constater ce phénomène dans la région de Brindisi ?

J'en profite également pour poser ces mêmes questions aux personnes habitant le sud de la Sicile.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Le climat doux en hiver est un critère très important pour moi. Grâce à votre aide, je vais pouvoir affiner ma prospection.

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'expatriéPartage Bien immobilier en Italie.Secrets de cuisine en ItalieNationalité italienneNouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2025
Isabelle789

Je vous conseille Bari cest bien mieux car Brindisi en hiver cest mort et très pluvieux

Nonobe

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pourriez-vous me donner plus de précisions concernant la pluie en hiver à Brindisi ? Il pleut toute la journée ? Par intermittence avec présence du soleil ? Absence de soleil ? ... Avez-vous remarqué une dégradation avec le changement climatique ?
Je viens de Belgique et en hiver il pleut du matin au soir et les jours où il ne pleut pas, le ciel est gris et on ne voit pas le soleil.
Le fait qu'il n'y a pas d'activités et qu'il fasse "mort" en hiver ne me dérange pas. Je recherche le calme. Tant qu'il y a un magasin d'ouvert et 2 ou 3 restaurants c'est le principal ;-).

Isabelle789

Bonjour je connais à Bari  . Pour Brindisi jy suis allée mais sonnez la mairie vous aurez tous les renseignements utiles bonne journée

thula lama

Bonjour
Eviter Brindisi
Pour la météo rien a voir avec la pluie belge : pluie importante et qq fois torrentielles mais des le retour du soleil c'est tellement + sympa que la Belgique !

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie