½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expat prévue en Arabie Saoudite ... et 2-3 de questions...

Nouvelle discussion

HeleneC84

Bonjour,

Ma famille et moi prévoyons d'être expatriés en Arabie Saoudite avant la fin de l'année (dans la région de Jubail).
Nous partons avec le travail de mon mari et serons logés dans un compound.
J'ai plusieurs questions auxquelles je ne parviens pas à avoir de réponse :

- Puis-je sortir seule (avec mes enfants mais sans mon mari) hors du compound pour visiter, faire du shopping, manger au restaurant ? Si oui me faut-il une lettre d'autorisation de mon mari ou quelque chose comme ça ?

- Si mes enfants sont malades (j'aimerais autant pas mais que voulez-vous...Ìý ;) ) et que j'ai besoin de les porter chez le pédiatre/docteur, puis-je y aller sans mon mari ?

- Point de vue médical aurai-je facilement accès à la contraception ?

Par avance merci beaucoup !

Voir aussi

Vivre à Jubail : le guide de l'expatriémusulmans français a jubailScolarisation des enfants francophones à JubailInformations sur la vie à jubailQuelqu'un pourrait il m'informer sur les conditions de vie à AlJubail?
Mohanad777

Salut oui tu peut sortir sans autorisation pour faire du shopping ou autres

Pour les Doceutr je sais pas
Tu peut te renseigner au site de l’ambassade de France en Arabie saoudite
Ils ont une liste de docteur

vanina susini

bonjour,

je vie actuellemment en Arabie avec mon mari
Pas de probleme pour sortir seule et avec les enfants, tu n'as besoin de rien du moment que tu aura ton iqama. L'obtention du permis saoudien est aussi possible pour toi ou ton mari.

pour les médecins le système de santé saoudien est très bien, pas besoin du mari pour se rendre chez un medecin mais il faudra peut etre un copie de ses papiers suivant votre systeme de sante. Des medecins francophone sont repertorie sur le site de l'ambassade. sinon presque tous parle anglais

Pour la contraception c'est en vente en pharmacie donc ca doit etre simple avec une prescription je suppose....

si tu as besoin de plus d'information, je suis a ta disposition

bonne installation

Articles pour préparer votre expatriation à Jubail

Tous les articles du guide Jubail