½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Déménagement Pampanga à Cebu

Nouvelle discussion

aston76ge

Bonjour, je dois déménager de Pampanga a Cebu dans le courant mars de l’année prochaine. J’aimerais savoir quelle est la meilleure solution est la moins cher pour transporter mon matériel depuis ces deux destinations. Je peux très bien louer un camion si c’est possible et le faire moi-même ou avec un chauffeur. À votre avis quelles sont les formalités qu’il faut faire entre les îles si il y en a et quel est le coût approximatif pour ceux qui ont une expérience ce qui ont déjà fait cela. Merci d’avance de vos retours.

pby92

Si tu loues un camion , hors le coût de location, il y a le ferry un allez Surigao City/ Cebu 9 heures de traversée prix pour un pickup 6000 pH le premier prix pour un camion 10000 pH va falloir que tu ramènes le camion donc payer à nouveau 10000 pH ton permis 1&2 ou professionnel ? Si 1&2 pas possible de conduire un camion
L’idée de le faire soi-même aux Philippines peut paraître au première abord économique il s’avère souvent que ce n’est pas le cas.
J’ai posé la question à ma compagne réponse c’est comme en France ou au Canada où elle a vécu 18 ans tu prends une entreprise de d’emménagement.

aston76ge

Hello merci pour la réponse, oui c’est ce que je pense faire et avec un budget de 50k pesos ça devrait le faire non ?

Guestposter84652

J'avais envisage un demenagement de Puerto Galera a Panglao l'annee derniere, mais devant le cout, j'ai renonce, preferant tout vendre et racheter. Me souviens pas des devis (+de 50k en tout cas) mais en ligne sur Facebook, tu auras des offres.

aston76ge

Merci pour l’astuce :)

aston76ge

Bon je remonte c'est d'actualité, si vous avez des bonnes adresse ;)

balok

Le ferry Nice/ Corse même distance que Surigao /Cebu
-Moitie prix en France avec ascenceur/pullman/piscine /moquette/aircon etc
-Philippines: double tarif / crottes de chiens a tous les etages / le bateau VA couler mais on sait pas quand (aucune assurance, et bateaux epaves hors d age)  :top:

Le prendre uniquement en passager et amener son bateau gonflable dans son sac a dos

aston76ge

ouaip ici les bateau pourri, vieux, rouiller, avec couchette style dortoir pour 500 personne et aircon à fond type chambre froide, quant à ceux qui préfère le pont c'est avec les locaux, donc bon des fois la mer c'est quant même plus sympa. Bateau clairement à bout de course qui comme tu le dit est prêt à couler, Les cafards font partie du voyage et en effet les prix pour aller dans ce genre de merde est juste une escroquerie. Je comprend pas pourquoi c'est si chère en sachant que le mazout ne coute rien.

balok

aston76ge=Je comprend pas pourquoi c'est si chère en sachant que le mazout ne coute rien.

Et le personnel entre autres aussi
Le gouvernement a oublie de signer la loi qui oblige les compagnies maritimes a prendre des assurances genre Lloyds, qui elles memes ont un cahier des charges stricte au niveau securite qu elles imposent aux compagnies, comme en Europe par exemple,

Je me demande pourquoi cet oubli nom d un chien  :/

jeanmarc78000
oui pareil je ne le ferais pas revends tout c'est plus simple 
pby92
oui pareil je ne le ferais pas revends tout c'est plus simple 
- @jeanmarc78000

Fil de discussion inactif depuis 18 mois
etiennepascal1
Tu loues un bateau.
Cheryl
Bonjour à tous,

Je vous informe que cette discussion date de 2019.

Si vous avez des questions, il serait mieux de lancer une nouvelle discussion sur le Forum Cebu. 1f609.svg

Bonne journée,

Cheryl
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Articles pour préparer votre expatriation à Cebu

Tous les articles du guide Cebu