Bonjour,
Je suis retraitée, je vis en Thaïlande depuis plus de 5 ans et j’ai pris la décision de quitter ce pays au mois de mars prochain (2020) pour aller plutôt vivre en Espagne, à Valencia, à compter du mois de septembre (avec un transit en France pour revoir ma famille et mes amis), parce que j’ai retenu sur ce forum que la meilleure période pour chercher un appart était le mois de septembre.
Cela fait un bout de temps que je m’informe donc sur les démarches à effectuer et les logements en Espagne (grâce à ce forum d’ailleurs), et les infos me montraient qu’il y avait moyen de trouver un logement moins cher qu’en France, principalement des meublés, ce qui m’arrange complètement.
Le moment du départ approchant, je me retrouve donc à la recherche d’un meublé pour le mois de septembre (à Valence donc), le temps de trouver un meublé à l’année, tout en regardant en même temps ce qui est proposé comme meublés à l’année. Et là je suis déçue car je constate que les loyers sont plus chers que ce que les infos m’avaient donné à penser, voir les mêmes montants qu’en France (600 à 700€ pour un 2 pièces) et ce sont souvent des apparts vides. Mais peut-être que Valence est une ville chère pour se loger. Mon choix pour Valence vient du fait que je préfèrerai vivre dans une grande ville où je pourrai trouver des activités plus facilement et en plus grand nombre. J’ai l’impression que les logements sur Alicante sont moins chers, mais y a-t-il suffisamment d’activités (genre cours de danse, sorties, événements…). J’ai l’impression qu’il doit être plus évident de vivre à Valence qu’à Alicante qui fait plus station balnéaire.
Bon je n’en suis qu’au début de mes recherches et je n’ai pas fait tous les sites immobiliers recommandés. Disons qu’avec la pression du retour en France et tout ce que cela implique comme démarches (et où je n’ai toujours pas trouvé de logement (pour 5 mois) car c’est encore pire…) sans oublier toutes les démarches une fois arrivée en Espagne, je craque un peu.
A ceux qui habitent Valence et Alicante (ou alentours), auriez-vous plus de précisions à me donner et peut-être des bons plans pour trouver ne serait-ce qu’un premier logement pour septembre ? Et serait-il préférable que j’arrive en Espagne plus tôt ?
Merci de m’avoir lue et merci d’avance pour vos réponses.