½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

BUDGET POUR UNE FAMILLE DE 4

Nouvelle discussion

danssesse

Bonjour,
je souhaiterai avec ma famille m'installer au Maroc, et y travailler, j'ai déjà eu des contacts, j'ai deux enfants 2 et 8 ans, nous connaissons très bien le Maroc, nous y allons pour les vacances depuis des années, mais concrètement, je souhaiterai échanger avec une famille, s'il vous plaît, à propos du budget mensuel, savoir si le salaire que l'on me propose pourrait convenir (12000 dhs mensuel), j'ai essayé de me renseigner au max sur internet, et le salaire proposé me paraît juste. Pourriez-vous m'aider en me donnant un budget détaillé? en vous remerciant par avance.

jaclau360

danssesse a écrit:

Bonjour,
je souhaiterai avec ma famille m'installer au Maroc, et y travailler, j'ai déjà eu des contacts, j'ai deux enfants 2 et 8 ans, nous connaissons très bien le Maroc, nous y allons pour les vacances depuis des années, mais concrètement, je souhaiterai échanger avec une famille, s'il vous plaît, à propos du budget mensuel, savoir si le salaire que l'on me propose pourrait convenir (12000 dhs mensuel), j'ai essayé de me renseigner au max sur internet, et le salaire proposé me paraît juste. Pourriez-vous m'aider en me donnant un budget détaillé? en vous remerciant par avance.

Bonjour,
12000 dhs pour quelle ville?.....Avec vos deux enfants il vous faut prévoir la scolarisation et sans aller dans un lycée français ( 5000 dhs environ par mois) compter 1000 dhs pour une ecole privée minimum.
Mais tout cela depend de la ville ou vous allez. Si c'est Casablanca ne vous deplacez meme pas..........

jade 195

Avec 12000 dhr pour un couple avec 2 enfants c'est beaucoup trop juste , comme le dit jaclau ,rien que les frais de scolarité vont "manger " la moitié de votre budget, il faut penser aussi à votre ouverture sociale ,même si vous êtes assuré il vous faudra avancer les frais médicaux . Franchement avec 2 enfants ,ce n'est pas un bon plan ,venir en vacances au Maroc et y vivre sont 2 choses différentes.
C'est différent pour des retraités qui vivent mieux ici avec une petite retraite ,car en général ,plus d'enfants à charge et  ils ont une couverture sociale en France et au Maroc.

danssesse

Bonjour, et merci pour votre réponse, en effet en continuant à prospecter, je me suis aperçue que les factures différent d'une ville à l'autre,
Et en effet, j'ai eu des propositions pour les grand Casablanca,
Donc merci, vous confirmez mon doute que ce salaire est trop juste.
Bien à vous

danssesse

Autre question du coup, quel salaire faudrait-il?!

b abouvenus

danssesse a écrit:

Autre question du coup, quel salaire faudrait-il?!

Bonsoir, peut-être trop juste pour vous, mais un bon salaire pour le Maroc.

Ensuite tout dépend de vos compétences. Il faut savoir aussi si c'est brut ou net, car les impôts sont retenus à la source. Mais 12000dhs ce sera juste, pas d'écart, vivre à la marocaine, etc
CASA est une ville chère pour les logements, sinon il faut s'en éloigner. Ville stressante, kif kif PARIS

Difficile pour la scolarisation des enfants, ou alors le CNED

Venir en vacances au Maroc, ce n'est pas le connaitre très bien.

s150

Bonjour

Avant de savoir si le salaire est suffisant il faudrait être sur d'être en règle,  c'est à dire d'avoir un contrat Anapec ,sauf si bien sur vous êtes d'origine marocaine
Mais de toute façon c'est un salaire insuffisant,surtout pour Casa
:)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc