½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Immobilier en Sardaigne

Nouvelle discussion

Anaisfds

Bonjour à tous,

Nous aimerions acheter une maison en Sardaigne et partir y vivre.
Je suis très intéressée par une maison en particulier, elle est  sur un terrain de 5500m2. dans le descriptif de l'annonce il y fait écrit "maison à usage agricole" est ce une obligation ?
Et qu'en est-il des taux de frais ?

Merci pour votre aide 😀

thula lama

Bonjour Anaisfds

oui qd on achète une propriété agricole on est lié a un chiffre de revenu "agricole" et ceci est contrôlé par la guardia finanza : beaucoup essaye de vendre par ce biais mais malheureusement c'est le piège
Bonne fin de journée

Anaisfds

Merci je suis fixée comme ça 🙂

Anaisfds

Connaissez vous les frais lié à un achat ?
En Belgique, les frais de notaire sont de 10% du prix de la maison à payer en plus du prix initial.
Merci

Marie3969

Bonjour,

Concernant les maisons agricoles, suivant où elle est placée, il faut savoir si l'on peut y vivre à l'année ou non.
Et comme dit plus haut si vous comptez poursuivre dans cette voie ou non.
Si vous recherchez une maison juste pour vivre, je pense que ce n'est pas la bonne solution.
Bonne journée.

thula lama

Bonjour
les "maison agricoles" si vous n'avez pas de revenus "agricole" minimum fixé par la région vous serez obligé de la revendre a un agriculteur ou exploiter vous même
Bonne journée

moreaualain

@Marie3969 Bonjour Marie, Je convoite une "maison agricole" dans la région de Muravera. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur les contraintes liées aux particularités de ce genre de bien. On évoque l'impossibilité d'y résider, parfois on me laisse entendre que je pourrais y vivre, d'autres me disent la nécessité d'une activité agricole nécessaire... et puis, il y a la question des aménagements possibles du bâtiment (rénovation, agrandissement...).

Ou puis-je me procurer les textes qui précisent les règles en vigueur?

Par avance, merci pour ta réponse.

Alain.

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

• Acheter un bien immobilier en Italie
    Acheter un bien immobilier en Italie

Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...

• Se loger en Italie
    Se loger en Italie

Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

• Le marché immobilier à Rome
    Le marché immobilier à Rome

La ville de Rome est sujette à un marché de l'immobilier complexe, comme partout en Italie, et ...

• Se loger à Milan
    Se loger à Milan

Milan est l'une des capitales mondiales de la mode et, en tant que centre industriel et financier le plus ...

• Se loger à Rome
    Se loger à Rome

Rome est une destination populaire auprès des expatriés. Outre son climat agréable, la ...

• Les différents quartiers de Rome
    Les différents quartiers de Rome

La ville de Rome est l'une des plus étendues d'Europe, avec ses 1 285 km² et ses 2 ...

• Se loger à Turin
    Se loger à Turin

Située au pied des Alpes, Turin est une ville synonyme de design, d'innovation avec une combinaison ...

• Se loger à Florence
    Se loger à Florence

Florence est une ville à part entière, elle abrite des œuvres d'art signées ...

Tous les articles du guide Italie