½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

certificat of mariage

Nouvelle discussion

kawah2

Bonjour
quelqu'un peut-il me dire comment avoir un certificat of mariage pour faire le passport de mon épouse et de nos filles , nous résidons en France  et sommes mariés depuis 24 ans , nous avons en notre possession le certificat of mariage que nous avons fait à l'époque à l'ambassade des Philippines à Paris , mais pour faire ou refaire un passport il en faut un récent et apparemment l'ambassade ne les délivre pas , quelqu'un peut-il me dire comment je pourrai faire ?
Merci
Gaby

Voir aussi

Ambassade de France et consulat français à Manille, PhilippinesSe marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesCertificat de vie par reconnaissance faciale
Roger JL

Kawah tu veux donc faire des passeports philippins right
A mon avis c est la mairie ou ce qui a tenu lieu de mairie (consulat) lors du mariage qui doit pouvoir fournir un nouveau certif  peut être avec une preuve d existence  :/

kawah2

En fait on s'est marié à la mairie d'Argenteuil dans le Val d'Oise , et on a fourni tout ce qu'il faut à l'ambassade des Philippines à Paris à l'époque , ils nous ont remis un certificat de mariage philippin , mais celui-ci est trop vieux pour faire des passeports philippin puisqu'il date de plus de 20 ans

Roger JL

ma femme me dit qu il faudrait pour un passeport le birth certificate du LCR ( municipalité de sa naissance) ainsi que le birth certificate NSO certified par PSA a manille
Et aussi le marriage contract du NSO de manille certifie par PSA
A faire en ligne (online PSA delivery) ou par des pros ou famille sur place

Pour tes filles a priori pareil pour les birth certificate (NSO+PSA) ou late registration si leurs naissances n ont pas ete  declarees a l'ambassade des Phils
Que dit l ambassade des Phils? ?  :/

kawah2

Bonjour
elle est née à Labo , ça fait loin , sa famille est maintenant à Cavite ,on va essayer de demander à sa soeur si elle peut s'en occuper , quant à mes filles l'une est née à Argenteuil et la deuxième est née à Naic ,je pense qu'on a déclaré la première à l'ambassade , mais c'est tellement loin que je n'en suis pas sûr , pour la deuxième on a le certificat de naissance de  l'époque de Naic
pour  ce qui est du mariage contract on a just le document que l'ambassade des Philippines nous a donner lorsqu'on a fait valider notre mariage  mais l'ambassade nous a répondu qu'ils ne nous fournissaient pas de certicat of mariage lorsque ma femme a téléphoné la semaine dernière , et qu'il fallait demander ça aux Philippines
peux tu m'expliquer ce qu'est LCR ,NSO  et PSA , en France PSA je connais , c'est un examen du sang pour la prostate lol , mais pas pour les Philippines
merci
Gaby

Roger JL

LCR= Local Civil Registrar = l etat civil municipal de l endroit de naissance
PSA =https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippine_Statistics_Authority
NSO est couple avec le PSA

Je ne sais pas si ca marche online en ce moment ou si quelqu un (famille ou professionnels) doit y aller (muni d une copie d une ID du demandeur avec 3 signatures il me semble)

Pour ta fille ma femme me dit:
1 :verifier au NSO pour savoir si elle est pinay 
2: si pas pinay muni du papier de la NSO le certifiant il faut demander un endorsement pour late registration dans le LCR  (mairie) de la mere
3: et retourner vers le NSO avec le papier du LCR

verifie mais elle a l air sur      :unsure

kawah2

Roger JL a écrit:

LCR= Local Civil Registrar = l etat civil municipal de l endroit de naissance
PSA =https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippine_Statistics_Authority
NSO est couple avec le PSA

Je ne sais pas si ca marche online en ce moment ou si quelqu un (famille ou professionnels) doit y aller (muni d une copie d une ID du demandeur avec 3 signatures il me semble)

Pour ta fille ma femme me dit:
1 :verifier au NSO pour savoir si elle est pinay 
2: si pas pinay muni du papier de la NSO le certifiant il faut demander un endorsement pour late registration dans le LCR  (mairie) de la mere
3: et retourner vers le NSO avec le papier du LCR

verifie mais elle a l air sur      :unsure

ok merci on va essayer comme ça
Gaby

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille