½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

ryanair Maroc /europe

Nouvelle discussion

benabad

Pour les intéressés(es)  La compagnie low cost ryanair annonce ce vendredi 23 octobre le retour de pas moins de 58 vols hebdomadaires reliant le Maroc à 7 pays européens (Belgique, France, Royaume-uni, Italie, Allemagne , Espagne et  Portugal ) à partir du 25 octobre 2020.Ces liaisons concernent  les aéroports d'agadir, essaouira, fes, nador, oujda, marrakech, rabat et tanger).
Info du LPJM d'aujourdhui.
Ben.

La rose des vents

Bonsoir et merci beaucoup pour l'information.

ramag999

Bonjour
Merci pour l info.
Savez vous quelles sont les conditions d entrée à  l aller et au retour?
Je suis franco marocaine et je souhaite me rendre à Rabat en novembre . Mais j ai peur d un confinement sur place.
Merci pour la réponse

Cordialement

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonsoir,

Vous avez la nationalité Marocaine, donc pas de problème pour venir au Maroc.
A l'heure actuelle, pas de confinement prévu, mais la situation est tellement imprévisible que personne ne peut à ce jour prévoir ce qui va se passer avec certitude.

Pour les conditions d'entrée, je cite une réponse de b abouvenus sur un autre fil :

"La situation COVID au Maroc se stabilise, mais les mesures sanitaires sont très strictes.
Pour les 72h voir avec votre compagnie, RAM et ambassade disent  test datant.... Airarabia dit résultat, RYANAIR Résultat du test PCR daté des 72 heures précédentes avant l'arrivée.  :/ Par contre l'heure a son importance. AIRFRANCE a un partenariat avec des laboratoires, qui donnent les résultats rapidement  voir sur leur site"

La seule certitude (et c'est valable pour tous les pays), c'est que...rien n'est certain !

Tout évolue au jour le jour, et ça risque de durer encore un bon moment.  :unsure:(

benabad

Bonjour.Comme annoncés par ryanair Ce matin 2 vol de cette compagnie ont pu decoller a l'heure indiquée de l'aeroport  brussels charleroi en direction d'agadir et de tanger.
Ben

b abouvenus

benabad a écrit:

Bonjour.Comme annoncés par ryanair Ce matin 2 vol de cette compagnie ont pu decoller a l'heure indiquée de l'aeroport  brussels charleroi en direction d'agadir et de tanger.
Ben

Ryanair avit déjà  repris une partie de ses vols vers le Maroc depuis le 11 octobre mais principalement au départ de Paris ou Bruxelles pour le Maroc et à compter du 25octobre  pour les destinations suivantes Agadir, Essaouira, Fès, Nador, Oujda, Marrakech, Rabat et Tanger».

tipheret

Bonjour,

Pour aller de France vers le Maroc , maintenant test PCR de 72h max .En sachant que nos laboratoires sont débordés et qu'ils ne peuvent garantir les délais ...
Pour le retour , normalement une attestation sur l'honneur   disant que vous n'avez pas eu le covid ...
Vous trouverez toutes ces infos sur le site ministérielle dédié .
Après, vu la situation en France qui ne va pas malheureusement s’améliorer,c'est risqué de partir car :
La France peut refermé ses frontières!
Bon courage

Kalou71

Bonjour,

C’est à plus rien n'’y comprendre.

D’après 2 personnes parties en France puis revenues , pas de tests au départ de Marrakech !

Quelles sources avez-vous ?

Merci

Ilham_bou

Bonjour
Je suis partie au Maroc il y a de cela 2 semaines et tout s'est très bien passé. Je n zi rencontré aucune difficulté.
J ai effectué mon test pcr 48h avant le départ (j'ai reçu les résultats dans la soirée), j'avait une ordonnance médecin avec motif voyage, j'ai expliqué la situation a la personne du labo qui m'a dit qu'elle ferait passer le test en urgences.
A l embarquement, aucun problème, j ai présenté ma carte nationale mon test mon passeport et je suis passée normalement.
J'ai imprimé également la fiche sanitaire dispo sur le site air arabia que j ai présenté à l entrée au Maroc avec le test pcr.
Quelques jours avant mon retour, j ai appelé l ambassade de france au Maroc pour connaître le conditions de retour et ils m ont indiqué qu un test pcr n etait pas obligatoire. J ai tout de même imprimé une attestation via le site transavia (avec qui je voyageais) qui indique que je n ai pas de symptome, que je n etais pas en contact avec une personne malade etc.
Et arrivée à l'embarquement au Maroc, aucun contrôle et idem en France.
Pas de panique, au vu de la réouverture progressive des frontieres et de l allegement des restrictions dans certaines villes au maroc je ne pense pas qu il va y avoir des difficultés à voyager. Pour la France, effectivement c'est autre chose, mais je ne pense pas qu ils vont refermer les frontières. Ce serait étonnant

b abouvenus

Kalou71 a écrit:

Bonjour,

C’est à plus rien n'’y comprendre.

D’après 2 personnes parties en France puis revenues , pas de tests au départ de Marrakech !

Quelles sources avez-vous ?

Merci

Il n'y a jamais eu de test au départ du Maroc pour aller en France, par voie aérienne,  simplement fortement recommandé.  (site de l'Ambassade)  par voie maritime  il est obligatoire. (72h)  C'est pour venir au Maroc, de quelque pays que ce soit, que le test est obligatoire.

tipheret

Il ne s'agit pas de test mais de déclaration sur l'honneur .
Allez sur le site dédié en tapant par exemple sur Google.
Formalités covid pour entrer en France du maroc .
Je suis personnellement revenu de grece et j'ai rempli ce papier.
En sachant que la situation peut très vite se compliquee vu l'évolution du covid en France ...

Kalou71

Merci

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc