Test PCR et remboursement
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous. Je suis français résident espagnol et je dois faire un test PCR pour me rendre en France. Savez vous si la ss française prendra en charge tout ou partie du prix du test sachant que je cotise en France. MERCI
La France rembourse 60 euros par test pour les résidants de la France . Mais je sais pas comment ça marche pour les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ non résidents
J'en doute fort....
J'ai moi-même payé 120 euros pour faire le test PCR à mon RETOUR
- ALICANTE FRANCE VIA BRUXELLES.
Je n'ai même pas gardé ma facture !
Déjà qu'il refuse de prendre en charge
- mes injections d'acides hyaluroniques pour attenuer mes douleurs de ma cgeville ( suite à 1 accident de vie ) ; alors là ; je pense VRAIMENT quils refuserz catégoriquement en me disant que mon ALLER-RETOUR en ESPAGNE est un voyage purement privé et non à visée " sanitaire" .
Pour les résidents de France c’est remboursé
Bonsoir, je ne peux pas affirmer mais avec la carte européenne de la cpam, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas rembourser. Là , je ramène ma fille à Elche, donc test pcr à faire 72h maxi avant de partir avec justificatif de déplacement valable. Et au retour il faudra que je fasse à nouveau un test PCR et justificatif de domicile pour montrer que je rentre chez moi.
C'est bien compliqué tout cela.
Bon courage.
Hola
Juste un truc...
Et si vous arrêtiez de voyager le temps que ça se calme, vous n'auriez pas à vous inquiéter de vous faire rembourser le test!!!
Je pense que certaines personnes devraient un peu se mêler de leur affaire.On cherche seulement des renseignements et la vie privée ne regarde personne.A Bon entendeur ,salut.
Moi je suis comme Cristel, honte a ceux qui voyage pour le moment, et aucun remboursement pour un teste pour Juste pouvoir voyager, à titre d'info beaucoup de mutuel Belge n'intervienne pas pour les gens qui voyagent dans des zones a risques, et pour moi 120 euros le teste pas assez chères, encore un truc si vous êtes résident ici comment ce fait il que vous profitez encore de la mutuelle ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe
Nous profitons de la mutuelle française car nous sommes fonctionnaires et cotisons , cher d’ ailleurs en France .
Cela n ´ empêche en rien le fait d ´ être résidents en Espagne ,
Je suis fonctionnaire également, et soumis à la sécurité sociale Espagnole, nous avons les mêmes règles que vous, sauf pour le moment il est fortement déconseillé de voyager, et cela par ma mutuelle Belge je peux me faire soigner en Espagne, pour un fonctionnaire la seule grosse différence est le payement des impôts
Test PCR coronavirus à l'étranger : remboursement ?
Les tests virologiques (RT-PCR) réalisés par des assurés lors d'un séjour dans un pays de l'Union européenne (UE), de l'espace économique européen (EEE) ou en Suisse sont pris en charge par l'Assurance Maladie.
Qu’il s’agisse de tests à caractère administratif (entrée dans le pays de séjour) ou de tests à caractère médical (assuré symptomatique devant effectuer un test de contrôle), ces tests sont remboursables à 100% sur la base d'un forfait de 60€ qui englobe les frais de prélèvement et d'analyse.
Si le test est immédiatement nécessaire, la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) peut être présentée. Les modalités d'utilisation de la CEAM ainsi que la démarche à suivre en cas de règlement des frais sur place sont présentées dans cet article publié sur le site ameli.fr : "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".
Pour les séjours hors UE/EEE /Suisse, seuls les tests à caractère médical, urgent et inopiné peuvent faire l'objet d'une prise en charge par l'Assurance Maladie à hauteur de 27% du montant de la dépense engagée.
À votre retour en France, vous devez adresser le formulaire S3125 intitulé "Soins reçus à l'étranger" à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), accompagné des factures acquittées et d'une prescription médicale ou d'un certificat médical obligatoires afin de justifier du caractère inopiné du test.
Sans commentaires.
Mon message ne s'adresse pas à toutes les personnes. Le personnes concernées se reconnaîtront et excuse moi pour les autres
La c est trop....un peu ras la patate de savoir qui passe la frontière.....ns sommes adultes...donc NON.......on ne peut pas.....vous la passez ok....bienvenue....controles aleatoires....300 euros par persones et retour.....si pas ben vous serez contents de raconter votre explois et bienvenue en catalogne....
Confinement par municipalite....
Mme les espagnols ayant une residence secondaire ne peuvent pas venir.....sauf cas exceptionnel.....
Vous avez compris la base du confinement ou pas?
Sans commentaires
bretenoux a écrit:Je pense que certaines personnes devraient un peu se mêler de leur affaire.On cherche seulement des renseignements et la vie privée ne regarde personne.A Bon entendeur ,salut.
Hola
Prenez directement vos informations auprès de la CPAM,
Un vous aurez des infos actuelles et précises et deux ça vous évitera les commentaires désagréables!
si vous avez une carte vitale pas de pb c pris a 100%. moi ce que je voudrais savoir c combien ca vous coute un test en espagne alors que vous n'avez pas la secu espagnole
Le prix :100€/120€/130€..c est cher ..plus le risque d amendes pour ceux qui doivent traverser la Catalogne en voiture sans motifs impérieux ça fait réfléchir..sans vouloir être tétanisée je me donne un mois sans bouger de Catalogne .j attends tranquillement mars ou avril et pourtant j ai l' habitude d aller chaque semaine ou presque côté français..mais la c est jouer a la roulette russe a essayer d éviter les contrôles policiers sur la route et a la frontière..trop compliqué..
martinusgg a écrit:Bonjour. A Bénidorm dans un hopital privé le PCR ets a 120.
Idem ici, province de Grenade en clinique privée, 120 € le test
moi je passe par le chemin des douanier a coté d ascain et personne n et la
apres tu fait le test en france et gratuis
sa y et une info darmanin viens de dire que tout citoyens ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ résidents en France ne peut être refoule a la frontière s il na pas de test pcr il risque une amende a 135 euro et ont lui conseille de se consigner chez lui
@rexe.."je passe par la route des contrebandiers ...col d ascain..."...pour nous impossible ils ont "mure" avec des blocs de béton il y a 3 semaines les 5 routes secondaires des routes des "contrebandiers" des Pyrénées orientales..c est le désastre !!! ..surtout pour les frontaliers qui ne peuvent plus aller voir leur famille de l autre côté de la frontière ou pour les travailleurs espagnols qui passaient par ces routes pour aller plus vite..et murer ces routes c est la première fois que ça arrive ..ça n est jamais arrivé dans l histoire des 2 pays..difficile.. c est la France qui a décidé de faire ça pour stopper l émigration clandestine et les traficants de drogue...les traficants passeront maintenant par le col d ascain !!!...les narco traficants sont majoritairement tous dans le sud de l Espagne..pas une semaine ou on lit dans la presse espagnole l arrestation d un "cartel" de drogue..et ils ont tous sur la côte sud Espagne leurs villas leurs yatchs leur terrain de golf..et plus ça va plus il y en a ..
desolé pour vous nous il y a toujours le passage je parlais de la ville d ascain dans le pays basque
C est joli le pays basque, l euskadi aussi..mon frère a passé toute sa vie là bas.a biarritz et a la fin a st pee sur nivelle..et un peu en euskadi (mes neveux sont basques)..c est calme ...
Bonjour,
Pour la Belgique, CSS (Caisse des Soins de Santé de la SNCB) = PAS de remboursements si les tests sont effectués dans un pays Tiers......
Joies de l'Europe.
Amicalement,
Philippe
Bonjour,
Vous ne savez pas ce qu'il en est d'un résident Belge en provenance d'Espagne ? est-ce la même situation ?
Merci pour votre réponse.
Amicalement,
Philippe
LysianeEdith a écrit:Au centre de santé publique le test est gratuit et il faut prendre rendez-vous
Bonjour,
Si vous parlez du centro de salud , le test est gratuit si vous êtes symptomatique....si vous ne l'êtes pas , ce test est à faire dans le privé et est à votre charge ( entre 130 et 150€ )
Bav,
Jean
doudou61 a écrit:Bonjour,
Vous ne savez pas ce qu'il en est d'un résident Belge en provenance d'Espagne ? est-ce la même situation ?
Merci pour votre réponse.
Amicalement,
Philippe
Bonjour,
Voici le site ou vous trouverez réponses à vos questions
Bonjour
Excusez-moi de vous déranger, nous sommes des résidents, et ici il est impossible de faire un teste Pcr sans avoir de symptôme et sans être en ordre avec l'inss et encore moins pour les non résidents, nous pouvons uniquement passés dans le privé pour le faire, je remarque que chez vous aucun souci, donc pourriez-vous me donner les coordonnées de votre centre de santé pour pouvoir y prendre un Rv
Bonjour,
C'est le centre de santé de Los Gallos, et il s'agit d'un "drive", il faut prendre contact avec le centre, mais peut être faut il vivre à Chiclana de la Frontera ?
A cette question je ne peux répondre.
Cordialement
Bonjour
Donc peut-être faut-il prendre un Rv et vivre dans cette province;
Donc dangereux de faire venir les vacanciers qui ne sont résidents nuls part non plus alors, il y a quand même une chose d'étonnante vous avez le seul centre de salud public qui fait des teste sans avoir le moindre sympathome et Juste pour vous pouvoir voyager, ici impossible vous devez passer par le priver
Tu as raison Chrystel mais, des fois on est obligé de voyager pour des raisons familiales ou administratives, ce qui nous oblige à voyager et avoir besoin du sésame.
Bonsoir....pour aller en France il suffit d'aller voir votre centro de salud...prendre rdv avec votre médecin attitré qu il vous prescrive le rdv de la pcr avant de partir....c gratuit.  Et pour le retour..idem.se faite le test pcr c GRATUIT....voir les centres de test pcr en france pour le retour
bonjour
Je doute de votre réponse, il suffit de demandé à votre médecin attitré, ici impossible sauf si symptôme, et il vous dira qu'il est fortement déconseillé de voyager, il n'y a que dans le privé ou cela est fait ici
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Les soins de santé en Espagne
L'Espagne possède l'un des meilleurs systèmes de santé au monde, classé ...
- Avoir un bébé en Espagne
Êtes-vous une expatriée qui envisage d'accoucher en Espagne ? Vous pouvez vous sentir ...
- Les urgences médicales en Espagne
Vous espérez que le pire n'arrivera jamais, mais si jamais vous rencontrez une urgence médicale ...
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...