½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Future Expatriée

Nouvelle discussion

Churel

Bonjour,

Je vois que vous êtes au Costa Rica depuis quelques semaines.

J'y viens avec ma famille au mois de juin.

Est-ce que je peux vous demander comment est l'ambiance générale?

Ici en France les restrictions sont très pesantes.

Comment est-ce au Costa Rica? Nous serons dans la banlieue de San José.

Merci beaucoup pour votre retour.

Caroline Hurel

Churel

Bonjour,

Je vais venir vivre au Costa Rica avec ma famille au mois de juin.

Je souhaite savoir comment est la vie là-bas avec les situation sanitaire.

Les restrictions sont elles aussi strictes qu'ici en France ? Couvre-feu, confinement, masques partout etc?

Je vous remercie,

Caroline Hurel

Emmanuel CR

Tout est presque normal. Masque ou visière dans les magasins c'est tout.

Christian Ravaux

Depuis la réponse d' Emmanuel du 09 avril, les choses se sont empirées ici au CR.
Il y a un couvre feu de 21h00 á 05h00, il y a des restrictions véhiculaires c a d que les plaques terminant par un chiffre impair ne peuvent pas circuler le samedi, les chiffres pairs, le dimanche en plus en semaine il y a aussi des interdictions, completement rédicules !
Le masque est obligatoire partout et les controles tres emmerdants...
Les magasins non essentiels ont été fermés la semaine passée, on s' attend a de nouvelles mesures pour la semaine prochaine,
Je ne vous parlerai pas de tous les inconvégnients qu' il y a de vivre ici vu que votre question est sur le sanitaire, mais un bon conseil, profitez de l' Europe développée qui est en train de se libérer...

Churel

Merci beaucoup pour votre réponse Christian et pour ces détails!
Vivement que tout ceci se termine partout!
L'Europe se libère certes, mais sous conditions,  et elle en sort meurtrie à tous les niveaux.

Bonne continuation à vous!

Churel

Merci pour votre retour! Nous apprenons que les choses ont finalement repris un tournure moins joyeuse ! J'espère que ça ne durera pas. Bien à vous.

philduroc

En Europe... Ce sera sans doute juste pour les grandes vacances... Moi, je n'ai pas confiance... :(
J'espère qu'au Panama se sera plus libre, en tout cas en campagne :)

DHOLA MARU

Bonjour
Je lis votre commentaire avec grand intérêt.

Vous étés déçu par de Costa Rica? Si vous pouviez m'en dire davantage, cela serait super sympa.

J'ai été agressée gravement , 2 fois, ici au Portugal, donc je veux partir

Qu'en est il de la sécurité au Costa Rica? Vous êtes installé dans quelle région?

Savez vous si on peut arriver sans souci, ni quarantaine avec un chat ?

Pouvons nous correspondre en message privé?

A tres vite

DHOLA MARU

merci à tous de prendre un petit moment pour me répondre
A tres vite

philduroc

Tu t'es fait agresser au Portugal ? Je voudrais savoir dans quelles circonstances. J'ai vécu quelques semaines au Portugal, un peu à Lisbonne et un peu ailleurs, et je n'ai jamais été inquiété. Tu peux m'expliquer les circonstances ?

Maintenant, je suis au Panama. Je suis très agréablement surpris de l'aspect paisible et aimable de la population en général. Je ne parle pas des villes, mais de la population qui habite à la campagne. J'ai l'impression de retrouver le même esprit des braves gens en France d'il y a 70 ans…

Évidemment, j'essaye de m'intégrer, j'essaye de comprendre les marques de politesse, par exemple les manières de se saluer, etc. La population est méfiante, mais dès que tu la salues avec ses manières, ça passe tout de suite beaucoup mieux.

Il y a une énorme différence de "manière de vivre" entre les gens d'Amérique centrale et les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, même lorsque l'on est un esprit « campagne ».

Je suis à la fois prudent, un peu distant, tout en essayant de rester aimable : de la retenue et de l'amabilité.

Je ne veux surtout pas te faire la leçon parce que tu as certainement été dans des circonstances particulières ou dans un lieu particulier. Cela m'intéresse vraiment de savoir comment tu as pu te faire agresser… pour que moi-même je puisse prévoir cette sorte de coup…

ElisaElisa33

Bonjour, j'envisage aussi de quitter la France pour vivre au CR en raison des mesures sanitaires de plus en plus étouffantes on va dire  :joking: , cela a l'air d'être plus cool au Panama... philduroc pourrais-tu m'en dire plus? Merci  :)

jack80

Bonjour Christian
Votre avis m'intéresse beaucoup.
J'envisage de m'installer au CR et je crois comprendre que cela n'est pas si bien que cela
Auriez-vous la gentillesse de décrire un peu les inconvénients
Merci

anita898

Bonjour,
Je vois que beaucoup de personnes prévoient d'aller au CR en juin. Mais regarder bien les restrictions impératives au départ de la France. Je voulais y aller en aout, la situation va peut être évoluer dans le bon sens mais pour l'instant ce n'est pas possible d'y aller depuis la France...

jack80

L'erreur est d'habiter en France :-)
Vous auriez du quitter se pays depuis longtemps :-)

anita898

Je suis bien d accord, cependant javais des impératifs à régler avant tout depart !

jack80

Oui je comprends, ce n'est pas facile de quitter sa terre natale ...  sa famille et ses amis

anita898

Ce n était la raison...

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica