½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión

Nouvelle discussion

stef2021

Bonjour,

Je part vivre en Espagne, dans un premier temps en location en catalogne.
J'envisage d'acheter une Finca avec des Oliviers en production.
Ma question et concernant l'empadronamiento, et la sécurité sociale espagnole.
Pensez-vous que je je n'aurais pas de soucis pour obtenir l'empadronamiento, sachant que pendant au moins 6 mois je n'aurai pas de salaire.
Je ne suis pas à la retraite, je viens de vendre un gros projet immobilier en France.
Je peux prouver ma situation financière par une attestation de mon Notaire en France.
Deuxième question.
Pour être propriétaire d'une finca, avec arbres en production, faut il que je crée une entreprise en Espagne ?
Merci pour vos réponses

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : titre modifié pour plus de visibilité
Chrystel

Hola

L'empadronamiento c'est simplement une inscription sur le registre des habitants d'une municipalité et ce n'est absolument pas lié à des conditions de salaire. Je pense que vous confondez avec les conditions d'accès à la résidence et à l'obtetention du Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión.
Dans ce cas oui sans salaire ça va être compliqué et il faudra alors justifier de:
- 5.639,20€/an si vous vivez seul
- pour 2 personnes il faut 9.586,64€
- pour 3 il faut 13.534,08€
- pour 4 il faut 17.481,52€
Il faudra également prévoir une couverture santé privée

GuestPoster041

Chrystel a écrit:

Hola

L'empadronamiento c'est simplement une inscription sur le registre des habitants d'une municipalité et ce n'est absolument pas lié à des conditions de salaire. Je pense que vous confondez avec les conditions d'accès à la résidence et à l'obtetention du Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión.
Dans ce cas oui sans salaire ça va être compliqué et il faudra alors justifier de:
- 5.639,20€/an si vous vivez seul
- pour 2 personnes il faut 9.586,64€
- pour 3 il faut 13.534,08€
- pour 4 il faut 17.481,52€
Il faudra également prévoir une couverture santé privée

Bonjour Chrystel.
À Dénia, un gestor vient de me dire qu’il fallait justifier de 700 euros par mois par personne!.....
Vous pourriez me donner un lien avec les sommes que vous avez indiquées.
Merci beaucoup et bonne journée (toujours temps tristounet chez nous...)

Chrystel

Hola
Sur ce du portal de l'immigration dans la partie requisitos il est stipulé :
"La valoración de la suficiencia de medios económicos se efectuará de manera individualizada y, en todo caso, teniendo en cuenta la situación personal y familiar del solicitante. Se considerará acreditación suficiente para el cumplimiento de este requisito la tenencia de recursos que sean superiores al importe que cada año fije la Ley de Presupuestos Generales del Estado para generar el derecho a recibir una prestación no contributiva, teniendo en cuenta la situación personal y familiar del interesado."
Ceci explique que pour calculer le montant des ressources minimum ils se basent sur le plafond de revenus annuels qui vous permettent d'avoir droit à une prestation non contributive.

Je vous ai donc communiqué les montants qui permettent d'avoir une pension non contributive.
Voici le lien du PDF téléchargeable du manuel

stef2021

Bonjour,
Oui je me suis trompé de mot !

Concernant el Certificado de Registro de la Ciudadano de la Unión, je peux présenter mon acte de vente en France, qui me met à l'abri quelques années.
Concernant la couverture santé.
Connaissez-vous quelques noms de Mutuelle ?

Merci beaucoup.
Stephane

Chrystel

Oui mais ils vont préférer avoir les relevés du compte ou été déposé le montant de la vente...
Les compagnies d'assurances santé sont nombreuses, utilisez un comparateur pour vous aider à choisir:

stef2021

Très bien merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
Stephane

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

• Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Tous les articles du guide Catalogne