½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Parabole et satellite Astra

Nouvelle discussion

bretenoux

Bonjour, je rencontre le soir depuis quelques mois des problèmes pour capter certaines chaînes françaises notamment la 15,21,23,24,25.Les programmes sont hachés et donc incompréhensibles. Cette situation ne se produit que le soir même par temps clair. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème et y a t'il une solution. Merci.

Chrystel

Ah bon?
J'ai aucun problème sur Astra mais c'est vrai que je ne regarde pas souvent les chaînes que vous mentionnez

ludojoey

Bonjour,

Ce type de problème de réception satellite se produit généralement lorsque la position de la parabole est légèrement déréglée.

Si vous avez accès facilement à celle-ci, lorsque le problème survient, essayez, sans rien dévisser, de forcer légèrement vers le haut, puis vers le bas, puis gauche et droite pour voir si cela change quelque chose.

Si oui, alors dévissez légèrement la parabole et bougez la dans le sens pour lequel vous aviez repéré que cela fonctionnait mieux.

Si rien n'y fait, cela peut être un problème de reglage de la polarisation de votre LNB (la tête).
Selon votre localisation, celle-ci doit être légèrement inclinée sur le côté.
Voir par exemple ce site :
Par exemple, si vous êtes à Barcelone, votre LNB devrait être tournée de 19,5° vers la droite.

bretenoux

Merci pour vos conseils, je vais essayer.

Jacques80

D'accord avec @ludojoey concernant la parabole, il faut vérifier qu'elle n'a pas bougée. Par contre, concernant la polarisation de la tête (Skew du LNB), le satellite Astra 19.2 est déjà compensé de 7.5°. L'angle de la tête sur votre parabole doit donc être de 12°.
Avez vous également essayé de refaire une recherche des chaines ? Ca résout parfois les problèmes de réception.
Pour vérifier les réglages de votre antenne, je vous conseille l'application "Installation parabole Astra" de SES S.A. (icone jaune avec écrit Astra en bleu dedans) sur votre smartphone. Elle m'est indispensable pour le réglage de ma parabole en camping car, et elle est très simple à utiliser.
Bon courage, et tenez nous informé.

bretenoux

Merci pour vos conseils mais ce que je ne m'explique pas, c'est que ce problème de réception de certaines chaînes n'arrive que le soir, souvent après 21h30.Quand il y a de l'orage, le message mauvais signal s'affiche, je peux e comprendre, mais par temps clair, je ne comprends pas.

ludojoey

bretenoux a écrit:

Merci pour vos conseils mais ce que je ne m'explique pas, c'est que ce problème de réception de certaines chaînes n'arrive que le soir, souvent après 21h30.Quand il y a de l'orage, le message mauvais signal s'affiche, je peux e comprendre, mais par temps clair, je ne comprends pas.

Même par mauvais temps, votre réception satellite ne devrait normalement pas être affectée.
Cela pourrait être du au changement de température la nuit qui aurait un impact sur la dilatation du métal. Si le pointage de votre antenne est "limite", cela peut avoir un impact sur la réception de certains transpondeur.

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

• Internet en Espagne
    Internet en Espagne

Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...

• Téléphoner en Espagne
    Téléphoner en Espagne

L'une des premières choses que vous voudrez faire en arrivant dans votre nouveau pays est de vous ...

• Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

Tous les articles du guide Catalogne