½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

é³¾¾±²µ°ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô

Nouvelle discussion

Guest8752

bonjour, je suis un nouveau retraité québécois. en ce moment, je fais les démarche pour vendre ma copropriété et compléter ma demande de résidence permanente en RD. j’ai une base d’anglais et un balbutiement d’espagnol. de ce fait,  pour faciliter mon arrivé j’envisage de m’établir dans la section française de las terrenas. est-il possible de me référer à quelqu’un de cette communauté pour répondre à mes interrogations; achat de terrain avec ou sans habitation, possibilité de livraison d’un gros conteneur maritime, etc.
merci!
réjean bergeron

Voir aussi

Voyager avec son animal de compagnie en République dominicaineDéménager en République dominicaineSouhait de venir m'installer en République dominicaineSur les Droits de SolPrix du transport par conteneur
Guineo Verde

Bonjour Réjean et bienvenue sur le forum,

Nous devons souvent répondre à ce genre de question sur le forum et nous devons malheureusement souvent commencer par une mise en garde.

En se basant sur votre présentation : espagnol faible, pas de connaissances sur place, retraité récemment, il est probable que vous ne soyez pas très accoutumé aux spécificités dominicaines. Détrompez-moi s'il en est autrement.

En tout cas, il est à conseiller de ne jamais foncer pour acheter en RD. Il est très important de ce faire une idée claire  :

Du pays
De la région ou ville
Des nuisances qui sont fréquentes ici
Des pièges et attrapes
De ce qui vous convient à vous

La sagesse est de louer d'abord pendant un an, de voir, de réfléchir, d'écouter et de décider ensuite.

Méfiance, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... en cas de problèmes.
Se méfier de bonnes affaires.
Se méfier de ceux qui vous contacteraient en privé.

Il faut savoir aussi qu'il est très facile d'acheter, il y a d'innombrables biens sur le marché. Par contre revendre est beaucoup plus difficile ... sans perdre beaucoup d'argent.

Assez souvent, les retraités s'achètent une maison au soleil, les années passent, les problèmes de santé arrivent et veulent rentrer se faire soigner dans leur pays ... quid alors de leur propriété en RD ?

Pour ce qui est des conteneurs voici deux fils de conversation :

/forum/viewtopic.php?id=950025

/forum/viewtopic.php?id=912821

µþà±¹

Guineo

Guest8752

suite à vos recommandations, je vais essayer d'en tenir compte. je vais entreposer mes meubles au canada. je vais pendant un an explorer et apprendre les us et coutume du pays avant de faire un choix judicieusement éclairé.
merci beaucoup pour vos conseils

Guineo Verde

¸ééÂá±ð²¹²Ô,

Content d'avoir pu vous aider.

Au plaisir.

G.V

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine